Bitcoin : un bon ou un mauvais investissement en ce moment ?

Le bitcoin est la star des cryptomonnaies. Il faut dire que c’est aussi l’un des plus anciens. Sa valeur est donc plus stable et plus attractive que celle des autres monnaies virtuelles disponibles sur le marché. Mais dans le contexte actuel, faut-il ou non investir dans le bitcoin.

 

N’importe qui peut se lancer

Le bitcoin peut sembler être un investissement intéressant. Et pour cause, il est facile d’accès. Disponible désormais dans la bourse comme en trading, il est à la portée de tous les investisseurs. Vous pouvez vous lancer dans la course avec moins de 1 000 euros en poche. Néanmoins, faites attention ! Pour réaliser un placement dans le bitcoin, il est conseillé de procéder par étape. Ce qui minimise les risques.

En outre, quand bien même le marché du bitcoin est facile d’accès, il est toujours conseillé de vous faire accompagner par des professionnels pour la réalisation de vos transactions. Il en va de la sécurité de vos finances. Expert-comptable, expert financier, tradeur, courtier et bien d’autres encore sont disponibles en ligne.

Pour information, quitte à vous lancer dans ce genre de transaction, vous devez savoir que la valeur idéale du bitcoin pour réaliser un placement est de 8 000 $ maximum actuellement.

 

Un marché en baisse selon les indicateurs

Par contre, après la pandémie, et notamment le crash du marché il y a quelques mois, vous lancer dans le bitcoin maintenant ne semble pas une bonne idée. Selon les indicateurs, le marché est dans une tendance baissière. Et sur le long terme, aucune reprise n’est encore à prévoir. Ce qui même sur le long terme peut ne pas être intéressant.

Les risques sont d’autant plus grands que la valeur de cette monnaie virtuelle n’arrive pas à dépasser actuellement les barres des 10 000 $. Si tel est le cas, on peut espérer enfin une vraie tendance haussière. Ce qui vous permettra de réaliser une bonne plus-value.

Pour choisir justement le bon moment pour investir, on vous conseille de vérifier les indicateurs du cours de bitcoin disponible sur le Net. À la portée de même des amateurs en investissement, ces programmes sont précis, fiables et simples d’utilisation. Cumulez-en plusieurs pour garantir la réussite de la gestion de votre portefeuille.

 

Le bitcoin : un investissement à risque, même sur le long terme

Pour l’expert comptable Forest, le bitcoin reste un investissement à risque, et ce, même sur le long terme. Et pour cause, dans le contexte actuel, on prévoit déjà une disparition de la monnaie telle qu’on la connait pour laisser place à de la monnaie virtuelle étatique qui sera peut-être plus appréciée et plus sure. Le bitcoin pourrait alors perdre de sa valeur.

Sans compter que cette monnaie libre et non privative, qui est gérée et créée par de simples particuliers, n’est pas à l’abri d’un crash comme ce fut récemment le cas en mars derniers. Ce qui ne rassure pas le comptable à Forest en Belgique. Il vaut mieux donc s’abstenir ou du moins patienter avant de vous lancer.

2 thoughts on “Bitcoin : un bon ou un mauvais investissement en ce moment ?

  1. J’ai exploré un peu pour trouver des articles de qualité ou des billets de blog sur ce genre d’espace. En explorant dans Yahoo, je suis enfin tombé sur ce site. En lisant ces informations, je suis heureux d’exprimer que j’ai le sentiment incroyable d’avoir découvert exactement ce dont j’avais besoin. Je vais sans aucun doute faire en sorte que don¦t oublie ce site et le consulte en permanence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *