Guide pour aider le marié à choisir le meilleur costume pour lui

Meilleure veste de costume, costume du matin ou smoking? Quel genre de pantalon? Devriez-vous porter une chemise blanche? Ici, les réponses
Les mariées sont toujours les stars des mariages, mais elles ont également besoin d’aide, de conseils et de nombreuses informations pour choisir leur look. Veste de costume, costume du matin, smoking … Comment choisir le marié ? Savoir ce qui se sent le mieux pour chaque type de corps est essentiel pour choisir quoi porter le jour le plus important de votre vie. Et aussi comment le combiner.

Chaque corps est différent et pour cela, vous devez savoir choisir le type de costume qui convient à chaque silhouette masculine. Il faut faire confiance à des marques et des services experts qui connaissent parfaitement la combinaison qui convient le mieux à chaque homme et qui mettent leur connaissance du secteur, des tendances et de l’anatomie au service du marié.

Hommes de petite taille
“Pour les hommes mesurant 1,75 cm ou moins , nous recommandons de porter des combinaisons avec des blazers courts, des lignes fines, des épaules fines, des revers étroits et une seule ligne avec un ou un maximum de deux boutons”, expliquent-ils du cabinet Protocol. Le pantalon, mieux sans pinces et avec une bouche étroite et, si possible, avec des chaussures à taille. À Séville, nous avons l’une des entreprises les plus consolidées dans ce type de chaussures pour hommes qui veulent gagner des centimètres: Masaltos .

NOUS RECOMMANDONS
Les hommes commettent des erreurs lorsqu’ils s’habillent en petit ami

Grands hommes
Pour les hommes de plus de 1,75 cm, nous recommandons des blazers à deux ou trois boutons ou des blazers à revers croisés. Pantalon à pinces et bouche semi-étroite.

Guide pour aider à choisir la tenue du mariéManteau du matin Protocol
Hommes minces
Selon la physionomie, les plus minces sont dites ectomorphes, avec ce type de teint physique, il s’agit d’apparaître un plus grand volume, pour cela vous pouvez utiliser de gros imprimés, des blazers croisés , des pantalons plissés , voire des blazers avec des épaulettes.

costume-marié-tomblackChaqué estampado de Tom Black
Pour les hommes dont les mesures sont inférieures à la moyenne, soit en raison du résultat de l’activité physique, soit en raison de leur propre physionomie, la meilleure option est de miser sur des tailleurs qui travaillent la mesure. Tom Black et Dappers, tous deux à Séville, offrent ce service personnalisé à des prix très attractifs.

Hommes larges
Ils sont appelés physionomie mésomorphe, ceux qui sont de constitution large. Pour ce type de corps, l’objectif est de réduire le volume, nous allons vous conseiller d’utiliser des faux tissus unis, pour tonifier , pour éviter les fantasmes et les tons foncés (bleu nuit, noir, …).

NOUS RECOMMANDONS
Les nouveaux gâteaux de mariage aussi

Comment combiner le costume de marié
Le costume du matin est le vêtement de cérémonie du protocole de signature. Si le marié choisit de porter un costume du matin, il doit le combiner avec un gilet droit ou croisé, qui peut être avec ou sans revers et sa cravate.

La cravate est celle qui donnera une touche de personnalité au marié. Avec cet accessoire, vous pouvez choisir comment vous différencier: être simple et parier sur une cravate lisse, plus amusant et opter pour des imprimés, des couleurs vives, etc.

Le costume du matin doit toujours être accompagné de lacets noirs et de chaussures mates dans le costume du matin classique. “Compte tenu de la nouvelle tendance des manteaux du matin anglais, avec des lignes plus courtes et plus jeunes, il permet moins de rigidité du protocole, permettant de jouer avec des laines colorées dans une gamme de bleus, de gris et de chaussures dans des tons marron, comme la dernière tendance.”

Le smoking (en plus du manteau) est également un vêtement largement utilisé dans les pays américains comme vêtement pour épouser le marié et habiller les invités. Il est accompagné d’un nœud papillon, d’une ceinture ou d’un gilet et permet des chaussures en cuir noir mat ou verni.

Selon les experts, ce n’est qu’en smoking que vous devriez porter un nœud papillon , malgré le fait qu’il est courant de voir des hommes les porter avec une veste de costume. En Espagne, le smoking est généralement utilisé pour les fêtes de nuit.

smoking-marié-dappersEsmoquin de Dappers
La veste de costume est un incontournable comme garde-robe et vêtement utilisé par de nombreuses mariées pour se marier, ce qui lui donne ce jour-là avec ses accessoires de gilet, bretelles et cravate ou cravate . Costumes avec ouvertures spéciales, différentes longueurs, différents revers et tissus micro-fantaisie, coordonnés avec des gilets semi-croisés en imprimés, carrés, motifs floraux dans les tons lilas, etc.

Parfois, par le choix du marié, les accessoires sont coordonnés avec les couleurs florales du bouquet de la mariée ou avec la couleur du costume de la demoiselle d’honneur, mais il n’y a pas de règles à ce sujet.

liens-copains-dandityLiens de parité
Le costume du matin, le manteau, le smoking ou le costume doivent toujours être accompagnés d’une chemise blanche à manchette française ou d’une double manchette qui nécessite l’utilisation de boutons de manchette. L’utilisation de l’ écharpe lui donne une touche de tendance, le marié peut parier sur l’écharpe blanche classique, dans le cas du costume du matin ou du smoking avec une influence totalement britannique ou fantaisie et la même chose que la cravate ou la cravate, dans le cas du costume.