Top 3 des plus belles villes vietnamiennes à visiter absolument

Vietnam

Envie de partir pour le Vietnam durant vos prochaines vacances ? Vous êtes à la recherche de sites à intégrer dans votre circuit afin de parfaire votre séjour ? Ne manquez pas de visiter les plus belles villes du pays. Bon nombre des cités vietnamiennes constituent des destinations incontournables lors d’un voyage dans le pays. Les lignes qui suivent vous proposent quelques-unes des villes à ne surtout pas manquer pour réussir ses vacances au Vietnam.

Découvrir l’ancienne capitale impériale de Hué

Pendant votre séjour au Vietnam, vous souhaitez profiter au maximum des sites que vous souhaitez visiter ? Pour s’en assurer, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Vietnam Marco Vasco. Vous aurez par exemple l’opportunité de découvrir l’ancienne cité impériale de Hué. Elle se trouve au nord de la rivière des Parfums. Il est possible de faire une croisière sur la rivière pour découvrir la ville sous un autre angle. En effet, la rivière serpente à travers la ville et la campagne environnante.

Vivre une croisière permet de profiter du calme et de la tranquillité loin de l’agitation de Hué. Tout au long de la croisière, vous pouvez voir des sites historiques sur les rives. À Hué, il est impossible de ne pas faire un tour pour visiter la PagodeThien Mu (Pagode de la Dame céleste). Elle a été bâtie au 17e siècle et est entourée par de somptueux jardins. L’ancienne cité impériale regorge d’autres sites d’intérêt comme le Tombeau de Tu Duc, le Tombeau de Khai Dinh, mais aussi les belles plages de Hué.

Mettre le cap sur Hoi An : une ville très colorée

Hoi An est une ville qui se trouve sur la côte centrale du Vietnam. Elle est marquée par la culture chinoise, mais aussi japonaise. Pour commencer la visite de la ville, rendez-vous dans sa vieille ville. Ce dernier comprend plus de 1 100 bâtiments à pans de bois. Vous y trouverez des magasins, des maisons, des pagodes et de nombreux édifices religieux.

Passer quelques heures dans la vieille ville vous offre l’occasion d’en savoir plus sur l’histoire et la culture de la région. Vous pouvez partager le quotidien des locaux, mais également découvrir les traditions folkloriques du théâtre. À la tombée de la nuit, il n’y a rien de mieux que de faire une promenade en bateau sur la rivière Thu Bon à la lumière des lanternes. Ne manquez pas non plus de faire un tour au Pont Japonais (pont couvert qui enjambe la rivière Hoai), le temple Phuc Kien et la Vieille Maison de Tan Ky.

Visiter le Vietnam : passer quelques jours à Hanoi

Hanoi, la capitale est sans aucun doute l’une des villes les plus incontournables de tout le pays. Sa visite vous permet d’avoir un aperçu de la culture et de l’histoire du Vietnam. Entre ses attractions touristiques et ses sites culturels, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. La capitale est bien connue pour son architecture pluricentenaire, ses temples et ses marchés effervescents. Véritable havre de paix au cœur de la ville, le lac Hoan Kiem est à ne pas manquer. Vous y apprécierez le calme et la nature au milieu de l’agitation de la ville. Pour vous plonger dans l’histoire vietnamienne, rendez-vous dans la cité impériale de Thang Long.

Ce dernier présente une culture originale du sud-est de l’Asie. Continuez ensuite par le musée d’ethnographie du Vietnam. Ce dernier se divise en deux parties. L’extérieur présente une exposition en plein air avec des reconstitutions de villages typiques. La partie intérieure, quant à elle, présente les us et coutumes des 54 ethnies du pays. Vous y trouverez près de 2 500 objets religieux, usuels et artistiques. Pour compléter votre visite de Hanoi, ne manquez pas le marché Dong Xuan, le Temple de la littérature et le théâtre de marionnettes d’eau.

Lisez par la suite, quelques infos à retenir afin de bien préparer un voyage en Birmanie