Avis et conseils pour choisir le meilleur nettoyeur haute pression de l’année 2021

Avis et conseils pour choisir le meilleur nettoyeur haute pression de l’année 2021

Parmi les outils domestiques, le nettoyeur haute pression devient aujourd’hui incontournable. Appareil polyvalent par excellence, celui-ci permet de nettoyer les diverses surfaces du jardin et de la maison, les véhicules ou encore les outils de jardinage. Tous les recoins deviennent accessibles grâce à la longue rallonge. Dans ce contexte, comment choisir le meilleur nettoyeur haute pression du marché en 2021 ?

Qu’entend-on par nettoyeur haute pression ?

Aussi dénommé Kärcher, le nettoyeur haute pression désigne une machine dédiée au nettoyage avec de l’eau propulsée à haute pression. Cet appareil est apparu au cours des années 1950 a été l’œuvre d’Arnold Kärcher. Il a intégré l’usage de l’eau chaude pour une meilleure performance de l’équipement. De nos jours, ce type de nettoyeur est très prisé aussi bien chez les professionnels (nettoyage bureaux) que chez les particuliers (entretien espace de vie). Si vous souhaitez en acquérir un, il serait judicieux de visiter un site nettoyeur haute pression comparatif avant de passer la commande.

De nos jours, les nettoyeurs haute pression se déclinent en différents modèles, à savoir :

  • Le nettoyeur haute pression à eau froide ;

●       Le nettoyeur haute pression à eau chaude ;

●       Le nettoyeur haute pression mobile ;

●       Le nettoyeur haute pression fixe.

Nettoyeur haute pression : les critères de choix

Plusieurs critères permettent d’établir un nettoyeur haute pression comparatif en 2021. Lesquels ?

La pression

Toute l’efficacité de ce genre de machine provient de la pression. À cet effet, il est préférable qu’elle soit élevée et réglable. En principe, les étiquettes précisent clairement la pression maximale. À titre d’illustration, le décrassage d’une terrasse exige au minimum 120 bar.

Le débit

S’exprimant en litre par heure, le débit permet de cerner quelle quantité d’eau est projetée en même temps. Cette information assure la rapidité du nettoyage. Ceci dit, le débit le plus élevé demeure le plus conseillé.

La puissance

La puissance du moteur est mesurée en chevaux-vapeur (CV) sur un modèle thermique, et en watts (W) sur un produit électrique. En général, elle est relativement alignée sur le débit et la pression.

La motorisation

Il est important de souligner qu’un nettoyeur électrique nécessite un branchement sur une prise secteur. Celui-ci se révèle moins cher et plus léger. Son entretien est limité, c’est la raison pour laquelle il reste très apprécié par les particuliers. Quant au nettoyeur thermique, il est plus bruyant et plus lourd. Il permet également une utilisation longue durée (sur la journée) et intensive (sur l’année). De ce fait, il convient parfaitement aux professionnels.

La pompe

En farfouillant sur internet et en visitant un site nettoyeur haute pression comparatif 2021, vous constaterez que la pompe composite est adaptée à un usage occasionnel. En revanche, pour un usage intensif, privilégiez la pompe en laiton. À noter que la pompe en aluminium se démarque par sa robustesse.

La prise en main

Au moment du transport et du rangement du nettoyeur, l’ergonomie s’avère importante, tout comme le rangement des accessoires, la poignée de transport, les roues ou encore le poids. Par ailleurs, l’ajout du détergent représente une autre manière de vérifier si la préparation peut se faire facilement.

Le flexible et le câble électrique

Qu’entend-on par flexible ? Il s’agit du tuyau qui transporte l’eau sous pression. Optez pour les flexibles qui mesurent au moins 5 m. D’autre part, le câble électrique correspond au fil qui va jusqu’à la prise secteur. En misant sur un fil long, vous minimisez les risques avec l’eau et l’électricité.

La température de l’eau

Le nettoyage s’effectue généralement avec de l’eau froide. Voilà pourquoi nous relions l’équipement à un robinet extérieur. Néanmoins, bon nombre de modèles sortis en 2021 acceptent de l’eau chaude jusqu’à 60 °C. Attention ! Cela ne signifie en aucun cas que le nettoyeur haute pression chauffe l’eau, mais qu’il est possible de le rattacher au robinet de la cuisine par exemple. D’autres modèles avec une cuve sont également disponibles sur le marché, avec un prix plus conséquent.

Les accessoires et options

Les accessoires les plus importants se traduisent par ceux qui assurent la sortie de l’eau, en l’occurrence les lances, les buses amovibles et les rotabuses ou buses rotatives. Une connexion Bluetooth, du détergent, etc. peuvent y être inclus.

La marque

Retenez qu’en 2021, chaque marque vise une clientèle précise, avec des options multiples et une tranche de prix à chaque fois. Cela vous permet également de vous faire une idée quant à la qualité du service après-vente.

Le prix

Cette année, le milieu de gamme est commercialisé entre 100 et 200 €. Force est de constater que ce prix convient bien aux particuliers. Pour un usage plus intensif, prévoyez au moins un budget de 400 €. Ainsi, vous pourrez acheter un nettoyeur haute pression de bonne qualité et professionnel.

Lors de la comparaison de prix, mieux vaut consulter le prix de vente recommandé, et non celui en soldes ou en promo. Cela révèle des informations sur la qualité initiale.

Conclusion

En résumé, avec la rude concurrence présente en 2021, il est judicieux de bien considérer les critères, voire d’effectuer des comparaisons pour dénicher le nettoyeur haute pression qui vous convient. Il est également essentiel de définir vos besoins et de prévoir, si possible, un budget important. De cette manière, vous pouvez être certain de trouver ce qu’il vous faut, et d’être pleinement satisfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *