Avoir de beaux cheveux pour son mariage, c’est possible ?

belle cheveux

Vous vous apprêtez à vous marier dans quelques mois ? Il est temps alors de prendre soin de vos cheveux pour rayonner durant le plus beau jour de votre vie ! Voici nos conseils pour entretenir votre chevelure avant le jour « J ».

Prendre des compléments alimentaires

Si vous voyez vos cheveux tombent dans la baignoire à cause du stress ou de changement de saison, il est important de prendre une cure de complément alimentaires chute de cheveux pendant trois mois afin de les renforcer de l’intérieur.

Brosser les cheveux quotidiennement

C’était l’astuce beauté de nos grand-mères : brosser les cheveux le soir est nécessaire pour enlever la poussière, aérer la matière et stimuler ainsi la circulation sanguine du cuir chevelu. Si vous avez les cheveux ondulés ou frisés, préférez le peigne à large boucles, qui va brosser sans décoiffer.

Se brosser, c’est bien mais se masser, c’est beaucoup mieux ! Le soir, après avoir brossé vos cheveux, consacrez cinq minutes de votre temps pour faites un petit massage :les gestes douces appliqués au bout des doigts permettent de stimuler la circulation du cuir chevelu, de mieux irriguer le bulbe et de favoriserainsi la croissance et le bien être des cheveux.

N’utiliser pas trop les shampoings !

L’utilisation abusive des shampoings des soins et des masques nourrissants peut irriter le cuir chevelu. Il vaut mieux donc d’appliquer appliquer un lait thermique si vous utilisez un séchoir ou un lisseur au quotidien. Vous pouvez aussi choisir un sérum ou une huile sèche pour protéger vos cheveux des agressions extérieurs.

Faites des bains d’huile

Les huiles végétaux sont très bénéfiques pour nos cheveux : elles nourrissent, protègent et soignent la chute de cheveux. L’avantage de l’huile c’est qu’elle s’adapte aussi avec la chevelure gras mais à condition de respecter quelques règles :appliquez l’huile uniquement sur les longueurs et les pointes et ne pas graisser la racine, avant le shampoing. Laissez-la poser au moins dix minutes puis rincez.

Adopter une bonne hygiène de vie

Tout comme la peau, le cuir chevelu réagit aussi au stress, à la pollution, aux régimes et déséquilibres alimentaires. Il est important donc d’avoir une bonne hygiène de vie pour mettre toutes les chances de son côté :veillez à ce que votre alimentation soit variée et introduisez souvent dans vos plats une les fruits,les légumes et les poissons gras, source d’omégas 3, ces trois aliments sont indispensable à votre corps pour fabriquer de beaux cheveux et de beaux ongles.

 

Faire de la coupe et le balayage avant un mois du jour « j »

Si vous souhaitez donner un coup d’éclat à vos cheveux et couper vos pointes fourchues, vous pouvez le faire environ un mois avant le jour « j ». Vous devrez informer votre coiffeur que vous faites cette coupe et ce balayage en prévision de votre mariage ! Si vous êtes parmi les femmes qui font souvent des couleurs, laissez donc la coloration au maximum 15 jours pour que les racines ne soient pas visibles le jour de votre mariage.

Eviter d’alourdir les cheveux la veille du grand jour ?

La veille, ne pas utiliser trop de produits sur vos cheveux. Il vous suffit tout simplement de les rincer avec un shampoing et d’appliquer une noix de sérum pour la brillance.

Chère future mariée, n’hésitez pas chouchouter vos cheveux avant trois mois de votre jour « j ». Cela est très important pour avoir de beaux cheveux, en pleine santé et pour briller comme une star le jour de votre mariage ! Deux semaines avant, appliquez le soir un masque en mélangeant votre soin capillaire et de l’huile de ricin et en laissant poser sur vos cheveux pendant toute la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *