Comment planifier vos propres funérailles

Planning funérailles

La planification de vos propres funérailles peut être un processus éprouvant sur le plan émotionnel. Mais, elle épargnera beaucoup de douleur et d’inquiétude à vos proches à long terme.

Pour commencer, vous voudrez réfléchir à tous les détails possibles que vous voudriez inclure dans votre service. Rencontrez une série de directeurs de funérailles pour voir comment ils peuvent vous aider à concrétiser votre vision. Portez une attention particulière aux coûts et prenez des notes précises à transmettre à vos proches. N’hésitez pas à faire des modifications à mesure que vos préférences changent au fil des ans.

Planifiez les détails de votre mémorial

Faites une liste de vos goûts. Sortez un stylo et du papier et commencez à réfléchir à vos idées concernant vos funérailles. Notez tout ce qui vous passe par la tête, du moins au début. Vous pouvez inclure des choses que vous avez vues faites lors d’autres funérailles et pour lesquelles vous avez pourtant bien travaillé. Lorsque vous dessinez des idées, faites également attention aux actifs incorporels. Par exemple, quels types d’émotions voulez-vous que vos funérailles créent chez d’autres ? Voulez-vous que vos funérailles ressemblent à une célébration ou soient un peu plus sombres ?

Décidez d’un type d’enterrement

Vous devrez choisir entre une inhumation ou une crémation. Avec une sépulture, votre corps est enterré dans le sol, avec ou sans embaumement. Avec une crémation, votre corps est réduit en cendres et les restes sont placés dans un récipient de votre choix. Vous avez également l’option d’un enterrement vert, ce qui est une manière respectueuse de l’environnement de manipuler votre corps décédé.

Décidez d’un style de réception à vos funérailles

Pour la préparation de vos obsèques, vous avez le choix entre une réunion avant ou après vos funérailles ou aucune. Vous pouvez avoir un service au salon funéraire ou un service de cimetière au cimetière. Vous pouvez aussi regarder votre corps ou vous réveiller avant vos funérailles. Cette décision devrait être fondée, au moins en partie, sur votre degré de confort avec les autres personnes qui voient votre corps après le décès.

Vous pouvez également toujours opter pour un service de cercueils fermés. Choisissez un salon funéraire et un site commémoratif. Allez interviewer un certain nombre de directeurs de funérailles. Lire les commentaires en ligne. Demandez aux amis et aux parents qui ont assisté aux funérailles s’ils ont des recommandations.

Tous les prestataires de services funéraires sont tenus de vous fournir une liste de prix sur demande. Il est parfois difficile de faire la différence entre une maison de propriété locale et une franchise ou une entreprise. Assurez-vous de poser des questions sur l’histoire de la maison funéraire pendant que vous magasinez. Décidez si vous envisagez de suivre des conventions religieuses, vous voudrez vous adresser à votre ministre, à votre prêtre ou à votre rabbin pour en discuter. Certaines églises ou particuliers facturent des frais pour leurs services et vous voudrez vous renseigner à ce sujet maintenant. Vous voudrez peut-être aussi discuter de l’utilisation de l’église pour une partie de la réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *