Comment une agence d’hôtesse fait un recrutement ?

Vous voulez exercer comme hôtesse auprès d’une agence d’hôtesses de renom. Sachez qu’un tel établissement ne fait pas un recrutement au pif. Il se base sur un certain nombre de critères pour choisir les candidates au poste d’hôtesse. Voici quelques-uns de ces critères.

Le profil physique

Les agences d’hôtesses connues ont déjà un profil physique précis auquel toutes les hôtesses doivent répondre. Pour accéder à un poste d’hôtesse auprès de l’une de ces agences, vous devez être grande, avoir une belle constitution et éventuellement un beau visage. Ces critères sont très importants surtout pour les clients car en général, ils font appel à des hôtesses pour jouer le rôle d’ambassadrices pour leur marque. Si vous n’y répondez pas, vous n’avez aucune chance de réussir la première étape du recrutement.

Il  est important de noter que les critères physiques imposés ne dénigrent pas certaines jeunes filles.  Ce sont de purs besoins marketing pour les agences d’hôtesses. Si elles ne s’y basent pas pour faire leur recrutement, aucuns clients ne contacteront leur agence pour demander des prestations d’hôtesses car ailleurs, ils trouveront mieux.

Le niveau intellectuel

Les agences d’hôtesses de renom accordent une importance capitale au niveau intellectuel des hôtesses. La raison en est que  les clients sont de plus en plus exigeants. Ils veulent des hôtesses qui peuvent les épauler dans la partie organisationnelle. Ainsi, si les hôtesses n’ont aucun diplôme, elles risquent de ne pas être à la hauteur et les agences risquent de ne pas pouvoir honorer leur engagement auprès de leurs clients. Pour toutes ces raisons, si vous voulez devenir hôtesse, vous avez intérêt à avoir un diplôme et de préférence dans des filières comme le marketing,  le commerce ou encore l’évènementiel.

Les qualités personnelles

Les agences d’hôtesses sont particulièrement attentives quant aux qualités personnelles des hôtesses qui postulent chez elles. Ainsi, parmi des candidates diplômés qui  respectent tous les critères demandés, les agences se basent sur les qualités personnelles pour faire leur choix. Ces qualités ne s’inventent pas car se voient tout de suite. Rien que lors d’un entretien, on peut identifier quelles jeunes femmes sont sociables, déterminées, dynamiques et autres.

Si vous avez plusieurs qualités qui vous démarquent d’autres candidates, vous aurez plus de chance de vous faire recruter. Ces qualités, vous n’en aurez pas uniquement besoin pour le recrutement. Elles vous permettront également de vous adapter plus facilement à la profession.

Les prétentions salariales

Si vous répondez à tous les critères imposés par les agences de recrutement et que vous vous fassiez sélectionner pour l’entretien finale, c’est au niveau de vos prétentions salariales que leur attention sera fixé. Si vous demandez un salaire trop élevé par rapport à la normale, vous risquez de ne pas être embauché. En revanche, si vos prétentions salariales sont trop en dessous de la normale, elles décèleront un manque de confiance de votre part. Fixez vos prétentions par rapport aux missions que l’on vous décrit et laissez la chance vous donner un coup de pousse. Découvrez sur ce lien les recrutements au sein de notre agence événementiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *