Escapade en Éthiopie : les meilleures excursions à faire

Éthiopie

Très souvent, lorsque l’on parle de voyage en Afrique, c’est souvent les destinations safaris qui sont mises en avant. Et pourtant, certains pays, comme l’Éthiopie, méritent bien leur place parmi les destinations phares de l’Afrique. L’Éthiopie, pays souvent relégué au second plan, commence petit à petit à attirer la curiosité des voyageurs, particulièrement les plus curieux.

Au-delà de sa nature luxuriante et de ses paysages stupéfiants, ce pays se démarque de par sa richesse culturelle. C’est probablement l’un des pays africains les plus riches culturellement et historiquement parlant. Voici quelques excursions à ne pas manquer si vous voulez découvrir les attraits de ce pays.

Randonnée dans la ville de Lalibela : destination incontournable en Éthiopie

Si l’envie vous prend un jour de partir en voyage en Éthiopie, ne manquez pas de faire une excursion sur la célèbre ville de Lalibela. Cette dernière a de quoi séduire les visiteurs avec ses innombrables vestiges culturels millénaires. C’est un véritable musée à ciel ouvert. Lalibela est une cité monastique perchée à plus de 2 630 m d’altitude.

Elle vous plonge dans un univers à part entière à travers ses églises taillées dans la roche avec des structures à couper le souffle. Plus exactement, Lalibela compte 11 églises datant de l’époque médiévale, dont la célèbre église Saint-Georges. C’est un véritable voyage dans le temps qui vous attend sur place.

Excursion dans la ville de Gondar : destination oubliée par le temps

Pour un brin d’histoire, la ville de Gondar est un arrêt incontournable. Pour certains, Gondar est le royaume d’Afrique, probablement à cause des magnifiques châteaux qui se dressent fièrement sur place. La ville se situe au nord de l’Éthiopie, à plus de 2 200 m d’altitude. La plupart des sites historiques et culturels qui s’y trouvent ont été classés sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Un argument qui doit vous pousser à visiter cette ville.

À l’occasion de cette excursion, vous pouvez admirer de magnifiques châteaux datant du 17e et 18e siècle. D’après la légende, la cité de Gondar a été dirigée par un certain Prestor John. Le palais de celui-ci était construit en cristal avec un toit d’ébène et des tables d’or. La ville de Gondar abrite aussi un nombre impressionnant d’églises médiévales avec des fresques incroyables.

Randonnée en pleine nature à Bahar Dar : le terrain de jeu des aventuriers

Bahar Dar est l’une des plus belles villes de l’Éthiopie. Elle se situe au nord-ouest du pays, à plus de 800 km de la ville d’Addis-Abeba. La ville de Bahar Dar est célèbre pour la beauté incomparable de ses paysages verts. Si vous comptez vous aventurer dans la ville, ne ratez pas de découvrir les magnifiques chutes du Nil Bleu.

Ces chutes situées au beau milieu d’une nature luxuriante mesurent jusqu’à 45 mètres de haut. N’hésitez pas non plus à partir en excursion en bateau sur le fameux lac Tana pour découvrir les paysages aux alentours, ainsi que les monastères implantés sur les petites îles. La ville de Bahar Dar vous promet une expérience inoubliable.