Les adresses à privilégier pour mieux profiter des vacances en Polynésie

Polynésie tahiti

La Polynésie se situe dans l’océan Pacifique, mais il fait partie des territoires français d’outre-mer. Divisée en 5 archipels, cette destination rassemble plus d’une centaine d’îles paradisiaques. Ces dernières sont d’une beauté luxuriante de par leurs paysages faits de montagnes, de végétations verdoyantes et de magnifiques plages.

Tahiti, la plus fameuse île polynésienne offre des endroits idylliques. Bora Bora, l’un des moments forts de cette terre, abrite de somptueux lagons bordés de bungalows sur pilotis. Bref, la Polynésie est un voyage enchanteur à ne pas rater quelle que soit l’occasion.

Vivre une aventure mémorable lors d’une escapade sur l’île de Moorea en Polynésie

Située dans l’archipel de la Société, l’île de Moorea est un lieu par excellence pour profiter d’un dépaysement total. Elle procure la sérénité qui vous permet de vous échapper du stress de la vie routinière du quotidien. En effet, cet endroit est entouré par un splendide lagon de 50 km. De plus, il abrite la baie d’Opunohu et de Cook. Ces dernières offrent de jolis décors formés de montagnes et de rivière d’eau douce navigable. Par ailleurs, le Belvédère est l’un des sites intéressants de Moorea. Il s’agit d’un majestueux point culminant qui se trouve au cœur de l’île. Si vous atteignez son sommet, vous aurez une vue panoramique à 360 ° sur tout le territoire. Outre l’exploration des merveilles naturelles, vous pouvez aussi effectuer différentes activités nautiques comme la plongée sur son lagon turquoise.

Bora-Bora, l’une des destinations idéales parmi toutes les îles polynésiennes

Le séjour sur l’île paradisiaque de Bora-Bora fait partie des points forts d’un circuit en Polynésie. Ce bout de terre, connu sous le nom « la perle du Pacifique », se situe à 255 km de Tahiti. Il figure parmi les îles de l’archipel de la Société. Bien qu’il dispose d’un volcan éteint, son atmosphère est recouverte d’une végétation luxuriante. Un immense lagon s’y trouve aussi. En effet, cette pièce d’eau constitue un endroit parfait pour faire quelques activités nautiques comme la balade en pirogues. Sinon, vous pouvez tout simplement profiter d’un bronzage sur Matira. Celle-ci abrite l’une des plages de sable blanc de l’île. Par ailleurs, ce quartier propose une randonnée pédestre à travers ses différentes ruelles. Accompagnés d’un guide, vous y observerez également quelques sites historiques.

S’envoler vers Tahiti, un endroit prisé des touristes en quête de découvertes

Tahiti est probablement la destination la plus prisée des voyageurs lors d’un périple sur le territoire français d’outre-mer. En effet, elle constitue une étape obligée durant un circuit en Polynésie. Ce bout de terre possède un splendide cadre tropical formé de volcans et de végétations verdoyantes. De plus, une multitude d’activités s’offre aux visiteurs à sa découverte. Ils peuvent, par exemple, effectuer une plongée dans les fonds marins. Cela permet d’observer des animaux aquatiques tels que les dauphins, les baleines ainsi que toutes sortes de poissons multicolores. En outre, sur ses rives, il est possible de pratiquer du surf ou de se prélasser sous les cocotiers. Enfin, il ne faut pas manquer de dormir dans ses bungalows pour profiter pleinement des vacances à Tahiti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *