L’homéopathie contre le trouble du sommeil

ronflement sommeil

L’insomnie touche un grand nombre de malades et deux fois plus les femmes que les hommes. Diverses causes précises le favorisent. Avec l’homéopathie on peut donc attaquer ces causes pour obtenir de bons résultats. Elle consiste à pousser votre organisme à faire des réactions contre les symptômes de trouble du sommeil. Elle consiste également à corriger l’organisme du patient qui favorise l’insomnie.

L’insomnie des anxieux

En homéopathie, tout ce qui a peur de l’avenir est désigné comme un terrain anxieux . Son rendez-vous d’affaires ou son entretien d’embauche le lendemain font peur à un terrain anxieux. L’anticipation finit par lui donner des insomnies comme les réveils à une heure du matin. Les granules à base d’antimoine seront donc efficaces pour eux.

Une émotivité excessive peut secouer les insomniaques anxieux. Des granules à base de Sempervérine, un des alcaloïdes du Jasmin de Virginie, peuvent les soulager. Pour les insomniaques très mobiles avec des troubles digestifs, on propose les granules composés de nitrate d’argent à dose infime.

L’insomnie des tristes et des colériques

Si des sujets contrariants vous reviennent tous les nuits et vous poussent à réfléchir jusqu’à ne plus avoir sommeil, l’Ignatia Amara peut vous aider. C’est un médicament homéopathique à base de fèves de St Ignace. Si la tristesse vous empoigne le jour et fait vos jambes sursauter la nuit pour vous empêcher de dormir, vous pouvez essayer l’Ignatia.

Si vous êtes sujet à la suractivité au point de perdre le sommeil, des médicaments à base de graines de vomiquier peuvent vous aider. Ils sont aussi efficaces pour ceux se mettent facilement en colère ou qui mangent ou boivent ou fument beaucoup trop et souffre de l’insomnie.

L’insomnie des ruminants

Il s’agit de personnes qui ont des idées noires et soucis au moment du coucher. Il arrive fréquemment de se réveiller et perdre le sommeil la nuit. Des cauchemars peuvent aussi  les mettre hors de leur sommeil. Dans ce cas, on peut lui préconiser des granules à base de jusquiame noir ou Hyocymus Niger.

Si vous attendez un événement heureux et vous perdez le sommeil en y songeant, l’opium vous aidera peut-être. Si une personne ne tolère pas les bruits et est sujette à une excitation pour cet événement heureux le lendemain, on peut lui suggérer d’avaler des granules de Coffea Tosta.

L’insomnie à l’origine du surmenage intellectuel

En cas de trouble du sommeil homéopathie soulage le patient par une solution contenant de la substance diluée. Si on fait du trouble du sommeil suite à la fatigue survenue à la veille d’un grand examen, des Phosporicum acidum peuvent donner de bons résultats. Il s’agit de granules obtenus à partir d’acide phosphorique concentré.

Si vous souffrez d’agitation cérébrale excessive qui ne facilite par l’endormissement vous pouvez essayer les 5 granules de Coffea Crada le soir ou la nuit. Il suffit de les laisser fondre sous la langue pour permettre aux substances actives de gagner votre circulation sanguine. Les médicaments homéopathiques n’ont pas d’effets secondaires même s’ils agissent quelques jours après leur consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *