Louer un monte meuble pour faciliter votre déménagement

monte meuble

Lorsque vous déménagez, il peut arriver que certains de vos biens ne passent pas par les portes, les ascenseurs ou les cages d’escalier, ou que votre copropriété interdise l’utilisation des ascenseurs. Dans ces cas, l’utilisation de monte-meubles est impérative.

Lorsque le volume à déplacer est important (plus de 30 mètres cubes), il est également fortement recommandé d’utiliser un monte-meuble en règle générale : cela facilitera le travail du déménageur, évitera le risque d’endommager le meuble autant que possible, et même éviter les risques d’endommagement du mobilier de votre immeuble. De l’ascenseur exerce une pression excessive. Bref, dans cet article retrouvez toutes les informations nécessaires sur le sujet.

Différents types de monte-meubles. Comment choisir avant de déménager ?

Vous avez des actions à organiser au plus vite ? Vous souhaitez faire une location monte-meuble Paris, mais ne savez pas quel équipement choisir ? Comment faire un bon choix ? Vous trouverez ci-dessous les différents types de monte-meubles qui peuvent vous aider à déménager.

Il est courant que certains meubles ne passent pas par les escaliers ou les ascenseurs. En fait, c’est souvent le cas pour les meubles lourds ou encombrants, tel que les pianos, les canapés, les réfrigérateurs et les coffres-forts. La solution est donc de faire passer les meubles par la fenêtre. Dans ce cas, un monte-meuble doit être utilisé. Attention toutefois à respecter la charge maximale d’environ 400 kg et la hauteur maximale d’intervention, les plus courantes étant les étages 8-9.

Il existe trois types différents de monte-meubles. Ce sont des matériaux appartenant à des déménageurs professionnels. Ces monte-meubles, monte-charges et monte-matériaux peuvent être utilisés par des professionnels et des particuliers, mais sont toujours manipulés par des professionnels du déménagement

Monte-meubles autoportés/sur véhicule

Le lève-meubles autoportants est installés sur le véhicule. Il a une capacité de charge de 400 kg et peut mener au 9e étage. Un seul technicien est nécessaire pour l’utiliser. Son principal inconvénient reste sa taille, qui ne permet pas de l’utiliser n’importe où. Au lieu de cela, les techniciens peuvent installer ce matériel facilement et rapidement.

Monte-meubles tractés par une remorque :

L’avantage de faire glisser les modèles est qu’ils peuvent être déplacés manuellement pour les positionner. Ils peuvent transporter des charges allant jusqu’à 350 kilogrammes et peuvent transporter jusqu’au 8e étage. L’appareil ne nécessite qu’une intervention d’un technicien et est amené directement à l’adresse intervenante. Ils ont un faible encombrement et permettent d’accéder à des passages plus difficiles, comme sous le porche. Un autre avantage est que l’appareil peut être tracté par un simple véhicule.

Échelle électronique :

Aussi appelée échelle emboitable, elle est transportée directement dans un camion. Il est également assemblé par les techniciens à l’adresse d’intervention. L’appareil est alimenté par une prise traditionnelle. Son principal avantage ? Il peut être installé presque n’importe où, dans les jardins, les cours et les terrasses. Au contraire, les étages d’intervention sont limités aux 2e et 3e étages et doivent être manipulés par au moins deux personnes.

Pourquoi utiliser un monte-meuble ?

Un monte-meuble (ou monte-charge) est un appareil utilisé pour supporter des objets lourds et permettre de les soulever ou de les abaisser.

Il est fortement recommandé de faire une location monte-meuble Paris à différentes occasions :

  • Si vous devez déplacer des objets lourds ou déplacer le piano.
  • Si vous emménagez ou déménagez dans un logement difficile d’accès (escalier étroit, porte trop petite, ascenseur en panne, etc.)
  • Si vous emménagez ou déménagez dans un appartement à l’étage,

Pour sa part, la location d’un monte-charge peut rendre vos déplacements plus faciles, plus surs et plus rapides.

Mais il est important de s’orienter vers une bonne location de monte-meuble à Paris !

Sachez que dans la plupart des cas, les monte-meubles sont loués sous le service de techniciens. Ce dernier peut vous aider à assurer l’utilisation du matériel.

Comment choisir une monte meuble ?

Pour une location de monte-meuble à Paris, plusieurs paramètres sont nécessaires pour ajuster au maximum la taille de votre grue.

La capacité :

Quel est le poids des marchandises transportées dans l’ascenseur. Veuillez noter que tous les palans ont été testés et que leur capacité minimale est de 1,25 fois leur capacité nominale.

Le type de charge que vous souhaitez transporter :

La taille maximale de la charge sur la grue vous permettra d’en déduire la surface minimale de la plateforme. Exemple : 1 palette de 1200×800 mm = planche de 1400×1000 mm (il est préférable de laisser un jeu d’environ 100 mm autour de la charge)

La Hauteur :

Calculez le nombre de couches à fournir et la distance entre chaque couche.

Génie civil :

Nous recommandons de réaliser une fosse là où le terrain le permet, et lors de la manutention de charges supérieures à 1000 kg. Cependant, la nature du sol ne permet pas toujours de creuser, dans ce cas nous avons installé une rampe d’entrée.

L’environnement :

L’emplacement du monte-charge est très important (au milieu du bâtiment, contre le mur, angle, gaine de maçonnerie, etc.) et vous pouvez connaitre le type de support pour le monte-charge (mur en béton, parpaing, structure métallique, structure autoportante)

Le prix de location des monte-meubles

Le prix de location des monte-meubles à paris est encore à discuter. En moyenne, la location d’un monte-meuble coute de 200 à 500 euros, y compris les services des techniciens.

Un tel forfait permet de bénéficier de plusieurs allers-retours, il est donc théoriquement suffisant pour un déménagement classique. Cependant, si vous déménagez des meubles particulièrement volumineux, le prix peut être plus élevé.

Le cout de location d’un monte-charge dépend également :

  • De votre région,
  • Le logement est difficile,
  • Le modèle de monte-meubles sélectionné.

Pour obtenir un prix précis, pensez à demander un devis sur un monte-meuble afin de pouvoir comparer les prix des entreprises de déménagement. Des sites Web spécialisés vous permettent d’obtenir jusqu’à cinq devis gratuits.

À moins d’être vous-même un déménageur professionnel, l’achat d’un monte-meuble en vaut rarement la peine. Et pour cause, un tel équipement peut couter de 6 000 à… des dizaines de milliers d’euros !

N’hésitez pas à obtenir des conseils pour trouver le meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.