Mega Mastodon : le pistolet le plus gros de chez Nerf ?

pistolet nerf mega mastodon

Avec ses guns puissants et assurément ergonomiques, la marque Nerf est devenue une véritable référence dans l’univers des armes-jouets. L’enseigne ne cesse d’innover et de concevoir de nouveaux produits pour le plus grand plaisir des jeunes et des passionnés. Le Mega Mastodon est l’une de ses plus récentes créations. L’arrivée de ce pistolet a été officiellement annoncée durant le New York Toy Fair 2016. Dès son lancement, ce blaster foudroyeur a tout de suite séduit le public. Il ne lui a fallu que quelques mois pour détrôner bon nombre des nerfs jusque-là considérés comme étant les plus performants du marché. Dans cet article, on vous propose de découvrir les caractéristiques de cette mitrailleuse automatique.

Le Mega Mastodon : une artillerie lourde qui mérite bien son nom

Dire que le Mega Mastodon est une artillerie lourde serait un véritable euphémisme. En effet, avec son poids qui surpasse celui du fameux Vulcan EBF-25 (qui pèse quand même 3,5 kg), ce pistolet est sans conteste le plus imposant des guns disponibles actuellement.

En recevant le packaging contenant l’arme, on peut facilement distinguer le corps du blaster ainsi que les différentes pièces qui serviront à le compléter. Une fois monté, le nerf devrait être une mitrailleuse équipée d’un chargeur à fléchettes intégré qui peut contenir jusqu’à 24 munitions. En outre, il devrait aussi être doté de trois rails tactiques, deux sur le dessus et un en dessous, servant à fixer les accessoires (gun de secours, viseur, chargeur supplémentaire et autres). Enfin, vous devrez également avoir deux points de sangles sur chaque côté qui vous permettront d’accrocher la bandoulière.

Pour assembler correctement le pistolet Nerf, il suffit de suivre les instructions indiquées dans le manuel. L’opération devrait normalement prendre quelques minutes : après l’installation du barillet qui contient les 24 fléchettes, il faudra placer la poignée pivotante au sommet de l’arme, clipser la bandoulière et insérer les piles (6 piles LR20). Il convient de noter que le Mega Mastodon est muni de deux gâchettes, dont une, conçue pour activer le moteur, et une autre pour enclencher le tir. Ce double dispositif rappelle celui des Nerfs Élite HyperFire et Élite Stryfe. À la seule différence que le système procure plus d’ergonomie dans le cas du foudroyeur.

Qu’en est-il de ses performances ?

Si le Mega Mastodon se distingue largement des autres blasters par sa structure imposante et sophistiquée, il se démarque également par sa belle performance. Sa puissance peut s’expliquer par le fait qu’il s’agit du premier pistolet entièrement automatique qui utilise un chargeur rotatif. En effet, grâce à cette innovation, le gun est capable d’envoyer 3 fléchettes par seconde. Cette cadence de tir permet aux joueurs de réaliser de véritables prouesses. Bien sûr, pour que la mitrailleuse puisse être opérationnelle à tout moment, il est crucial de vérifier de temps à autre l’état de ses piles. Il est même conseillé d’en avoir quelques-unes en réserve au cas où la bataille risquerait de se prolonger.

Côté précision de tir, le Mega Mastodon projette de grosses fléchettes. La meilleure façon d’effectuer des tirs précis avec cette artillerie serait donc de faire des tirs de couvertures. Avec cette méthode de tir, le mieux sera aussi de placer l’arme au niveau de la taille et non en mode épaulé.

Pour finir, en ce qui concerne la portée, le pistolet affiche une assez bonne performance même s’il ne peut pas égaler les guns Elites avec leur portée pouvant atteindre les 50 mètres. L’usage du blaster foudroyeur est surtout recommandé pour les batailles de courtes et moyennes distances (soit entre 15 et 20 mètres).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *