Passer un séjour dans les calanques en colonie de vacances

colonie de vacances

Les calanques sont l’ensemble des rivages et falaises sur la côte marseillaise. C’est une réserve naturelle qui s’étend à Marseille jusqu’à la ville de Cassis. Grâce à ses paysages époustouflants, ce parc naturel est apprécié par beaucoup de touristes pour partir en vacances. Il est également une destination privilégiée pour les colonies de vacances. Ce site possède une côte magnifique avec des paysages de rêve.

Les sites à visiter dans les calanques en colonie de vacances

Pour pouvoir visiter les nombreux sites touristiques du parc national protégé des calanques, il faut parcourir le petit village de Cassis qui se trouve lors de la traversée du site national. De nombreuses calanques se situent en effet sur ces villages au bord de la mer comme Sormiou, En-Vau, l’œil de Verre, Port-Miou et Morgiou. On peut visiter les calanques au départ du vieux port de Marseille à Cassis en Bateau ou à pied. C’est une bonne destination de colonie de vacances 7 ans.

Les calanques ont une surface de 4000 ha composés de massif, de bord de mer magnifique et de mer turquoise de couleur bleue. Le site est classé patrimoine naturel et culturel depuis 1995. Autrefois, utilisées comme pâture à mouton, les calanques sont devenues un site touristique très convoité par les randonneurs, les adeptes de la marche et les passionnées des croisières. Les enfants peuvent actuellement visiter cet endroit sans l’accompagnement de ses parents grâce à la colonie de vacances.

Observer les calanques en bateau durant les colonies de vacances

Entre patrimoine culturel, ciel ensoleillé et paysages marins, la ville de Marseille attire chaque année des millions de touristes y compris les participants en colonie de vacances. Ils sont charmés par le légendaire de la cité phocéenne et ses alentours.

Parmi les nombreuses activités qu’on peut à Marseille, l’incontournable à faire est la visite des calanques. Le parc naturel offre un magnifique endroit identique à une carte postale où les bruits et la pollution sont loin de la ville. Cet endroit dispose d’un véritable attrait touristique avec ses paysages paradisiaques. Les participants des colonies de vacances peuvent visiter ce parc naturel en croisière. La navigation est de préférence le meilleur moyen d’observer la beauté des calanques et la meilleure façon de pouvoir visiter les lieux. Pour ceux qui choisissent les croisières, ils pourront faire un long circuit jusqu’aux portes de Cassis ou un court circuit jusqu’à Sugiton. Tout au long de ce circuit, les participants de la colonie de vacances pourront parfaitement visiter le célèbre château d’If ou faire de la baignade en pleine mer. Il faut dire que cette destination permet aux enfants de vivre d’excellente aventure.

Parcourir les calanques et ses environs à pied

La voie terrestre est également une solution pour mieux visiter ces magnifiques paysages offerts par ce site protégé des Calanques. Pendant le voyage, les participants de la colonie de vacances auront la chance d’observer les falaises escarpées ainsi que les petites criques ombragées. Si on choisit la voie terrestre, on pourra découvrir ce site en participant à une randonnée pédestre.