Quel prix de pose parquet?

prix pose parquet

Vous avez choisi le parquet pour recouvrir donner une touche de moderne aux pièces de votre maison et vous vous interrogez sur le prix de la pose de ce revêtement de sol. Sachez qu’il est difficile d’estimer cela sans connaitre les éléments qui peuvent influencer votre devis.

Découvrez dans cet article les facteurs à prendre en compte dans le calcul du prix d’une installation parquet ainsi que les avantages de ce  revêtement de sol qui est très apprécié par les particuliers mais aussi par les professionnels.

Les éléments à considérer pour calculer un devis parquet

Vous souhaitez rénover le sol de votre maison et installer le parquet dans vos différentes pièces ? Sachez que le prix de la pose d’un parquet dépend de plusieurs éléments tels que :

Le type de parquet : vous aurez le choix entre un parquet massif,  un parquet flottant (ou contrecollé) et un parquet stratifié.

La technique utilisée : qui varie aussi en fonction du type de parquet choisi : pose collée (parquet contrecollé ou parquet massif), pose flottante (parquet stratifié ou parquet contrecollé) et pose coulée (parquet massif ou parquet contrecollé).

Des couts supplémentaires : lorsqu’il s’agit d’une dépose d’un ancien revêtement du sol (rénovation ou remplacement parquet).

La préparation du sol : ragréage pour le parquet massif et pose de sous-couche pour le parquet stratifié.

La finition du parquet : il existe plusieurs types de finitions telles que  la vitrification parquet, cirage, finition huilée, finition  vieillie ou brossée, etc.

Avant de vous lancer dans les travaux de rénovation ou d’installation d’un nouveau parquet, il est recommandé de contacter plusieurs professionnels du métier tels  ponceur de parquet Paris, pour avoir une idée sur les prix proposés sur le marché mais aussi des matériaux utilisés et de la pose. En effet, le tarif de ce genre d’intervention dépend du type de parquet, de la pose et des finitions souhaitées.

Par exemple, si vous envisagez de rénover votre salle de bain, votre chambre à coucher ou encore votre salon, sachez que le prix de la pose parquet dépend aussi de la pièce concernée mais aussi du type de parquet et de pose

En général, le prix de la pose parquet  peut varier comme suit :

  • Le parquet massif : entre 40 et 150 euros par m2.
  • Le parquet contrecollé : entre 30 et 120 euros par m2.
  • Le parquet stratifié : entre 15 et 50 euros par m2.

Installer un parquet dans une maison : pour quels avantages ?

Choisir le parquet pour votre revêtement de sol peut vous permettre de profiter de plusieurs avantages. Tout d’abord, le parquet s’avère un réel investissement car il est durable avec le temps de plus il ajoute de la valeur à votre maison au moment où vous souhaitiez le vendre. D’ailleurs, ce revêtement de sol est le plus demandé lors d’une rénovation ou construction d’une habitation.

A coté de cela, le parquet est facile à entretenir de plus il est capable de préserver son cachet au fil des années. Dans ce fait, il important de le protéger contre l’humidité et l’usure. Effectuer un entretien préventif est indispensable à l’aide des protecteurs de parquet et un nettoyant adéquat à ce type du revêtement de sol.

Pour toute rénovation ou ponçage, vous pouvez faire appel à un Ponceur de parquet Paris possédant le savoir-faire et le matériel nécessaire pour des travaux bien soignés.

Enfin, le parquet est désormais disponible en plusieurs styles, tailles, couleurs et espèces de bois. Si vous avez l’intention d’effectuer un aménagement de votre maison, vous aurez donc, le libre choix pour opter pour le modèle qui vous conviendra. N’oubliez pas de demander toujours un devis de pose avant toute intervention. Cela vous permet d’estimer vos couts et d’éviter ainsi toute surfacturation !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *