Quelques astuces efficaces pour bien vivre sa grossesse

Cette fois, c’est sûr : votre test est positif, vous êtes déjà à quelques semaines de grossesse. Eh bien, félicitations, vous allez être maman. Sachez que cet évènement est exceptionnel, surtout si vous attendez votre premier enfant. Ainsi, il faut que vous profitiez à fond de cette période de plénitude et que vous vous prépariez déjà à certains changements et à l’accouchement.

Voici quelques conseils efficaces pour vous aider à bien vivre votre grossesse !

Consommez des aliments sains et équilibrés

Pour commencer, il faut tout d’abord que vous consommiez des aliments sains et équilibrés et que vous buviez assez d’eau. Evitez les recettes qui favorisent les nausées telles que les aliments gras et les repas copieux. Puis, mangez beaucoup de fruits frais et de légumes pour faire le plein d’éléments nutritionnels et pour être en pleine forme.

Déstressez-vous en prenant des photos de grossesse

La seconde astuce est d’apprendre à se relaxer et à gérer le stress. Ici, il vous est conseillé d’écouter vos émotions et votre corps. Accordez-vous des pauses autant que vous pouviez et n’hésitez pas à participer à vos activités préférées.

Si possible, pensez même à réaliser un petit shooting auprès d’un photographe grossesse pour immortaliser ces instants magiques et pour vous aider à vous sentir bien dans votre corps, malgré les changements.

Il faut noter que les photos réalisées par un photographe professionnel sont toujours de bonne qualité. De plus, la séance ne dure qu’environ une heure et vous pouvez effectuer plusieurs poses. Vous pouvez aussi emmener votre mari avec vous pour prendre quelques photos de famille et en être totalement satisfait. Bien sûr, votre photographe va vous guider pendant le shooting, mais cela ne vous empêche pas de lui faire part de vos préférences.

Adoptez les bonnes postures et faites des exercices doux

Pour continuer, il est également important que vous adoptiez les bonnes postures lorsque vous vous assoyiez et lorsque vous dormiez. Ayez tendance à utiliser un petit coussin pour garantir un meilleur soutien et surélevez vos pieds pour éviter les œdèmes et les sensations de jambes lourdes.

Utilisez aussi un coussin de grossesse pour mieux dormir la nuit et pour éviter les contractions dans vos bras et épaules. Votre gynéco peut aussi vous recommander de répéter quelques exercices doux comme la marche et les étirements, pour soulager votre dos et pour vous préparer déjà à l’accouchement.

Portez des vêtements et des chaussures confortables

En ce qui concerne les vêtements, ne mettez pas de modèles trop serrés car ils pourront vous gêner tout au long de la journée. Et il en va de même pour les chaussures car les paires trop serrées peuvent vous mettre dans l’inconfort et peuvent même vous blesser. L’idéal est de porter des vêtements conçus avec des matières souples et légères et de ne pas porter des talons. Les motifs larges sont aussi à éviter si vous ne voulez pas avoir l’impression de grossir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *