Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son ré-expéditeur de colis ?

ré-expéditeur de colis

Pour les consommateurs résidant dans les DOM-TOM, passer par les entreprises spécialisées dans la réexpédition de colis est un incontournable. Au terme de leurs achats sur Cdiscount, par exemple, ils n’auront plus à demander à leurs proches (amis ou membres de la famille) en France, de s’occuper de l’envoi des colis. Une requête qui s’avère de plus en plus embarrassante, au vu des interminables démarches douanières. D’ailleurs, les restrictions concernant les articles (interdits ou prohibés) à expédier s’invitent dans le jeu. Reste à bien choisir le prestataire en réexpédition de colis, en référence à quelques critères bien définis.

Un prestataire du réseau

Vous résidez dans les Départements d’Outre-mer et vous faites vos achats en ligne sur Cdiscount ? Optez pour une entreprise faisant partie du réseau de ré-expéditeurs de l’enseigne. Un choix qui vous garantit une livraison cdiscount dom tom dans les règles de l’art : simple, rapide et moyennant des coûts raisonnables. Cet acteur majeur du e-commerce tricolore s’attèle d’ailleurs à améliorer perpétuellement ses processus de traitement de colis.

Vous pouvez être certain d’avoir vos achats à votre adresse de transit (entrepôt de l’entreprise de réexpédition), en un temps record. Il ne vous restera plus qu’à déclencher l’opération, afin de recevoir vos colis chez vous ou dans un point de retrait dans les DOM TOM.

Plateforme de réexpédition de colis facile d’utilisation et intuitive

La plateforme dédiée à la réexpédition de colis doit également refléter le professionnalisme de l’entreprise. Elle doit être facile d’utilisation et intuitive, ce qui vous permettra de créer votre compte, sans la moindre difficulté. Cette démarche vous donne effectivement droit à une véritable boîte postale à votre nom en France métropolitaine. Tâchez de la communiquer à c-discount ou sur le site e-commerce de votre choix afin que vos achats puissent y être acheminés de manière systématique.

À ce stade, la réactivité du prestataire en réexpédition est aussi à prendre en compte. Vous devriez effectivement être notifié au plus vite et durant les jours ouvrables, de l’arrivée de votre colis au centre de tri.

La possibilité de faire le suivi complet du processus de réexpédition

Sur votre espace personnel, vous devriez être en mesure de gérer la réexpédition de vos colis, en quelques clics. Normalement, le prestataire doit vous attribuer un numéro de suivi, vous donnant accès à plusieurs options. Celui-ci vous permet, entre autres, de donner le top pour la réexpédition, de faire un suivi de l’évolution du processus, mais aussi de choisir le mode de livraison (Economique, Standard tracée, Express…).

Qualité des services de regroupement et de reconditionnement de colis

Choisissez un prestataire sérieux et fiable. Pour ce faire, vous pouvez consulter les avis de la clientèle ou choisir par exemple celui doté d’un Service client disponible. En termes de regroupement, les agents devraient par exemple vous suggérer la meilleure solution pour alléger vos frais.

Par ailleurs, de plus en plus de prestataires associent au reconditionnement une remise non-négligeable. À titre de rappel, cette opération vise à réduire le volume final de votre colis. La réduction est généralement fixée à 50 % de la différence entre les coûts de réexpédition, avant et après reconditionnement. Elle s’appliquera sur votre prochaine opération, pour peu que celle-ci soit réalisée au cours de la validité de l’offre (pouvant aller jusqu’à 12 mois).

Les tarifs de réexpédition de colis

Bien entendu, les tarifs sont à prendre en compte lors de vos démarches de choix du prestataire en réexpédition de colis. Les formules de base devraient tourner autour de 5 euros (hors livraison). Elles incluent la réception illimitée de vos achats à l’entrepôt de l’entreprise. Tenant en compte les frais de livraison dans les DOM TOM, les formules de type Premium affichent environ 25 euros. Sont inclus : les frais de livraison, la réception illimitée au centre de tri, le Parrainage.

Les modalités de livraison sur place

Au moment de choisir l’entreprise spécialisée en réexpédition de colis, il vaut mieux aussi se renseigner sur les modalités de livraison aux DOM TOM. Pendant la livraison, le dépositaire devrait par exemple vous accorder assez de temps pour contrôler l’état du colis et son contenu. Faites également un petit détour par les forums pour lire les témoignages relatant les modalités de retour, surtout en cas de dommage.

En conclusion, un bon choix du prestataire en réexpédition de colis vous garantit une qualité de services optimale. Vous pourrez ainsi continuer à faire vos achats auprès de vos marques préférées, en toute sérénité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.