Un guide rapide pour découvrir Majorque

Majorque a découvrir en famille

L’une des îles les plus populaires des Baléares, Majorque est le lieu idéal pour des vacances tranquilles et romantiques ou des divertissements en famille. Et le but de cet article est de vous procurer quelques bons plans pour la visiter convenablement.

Situation.

Majorque est le milieu et le plus grand ensemble d’îles situées en Méditerranée, au large de la côte est de l’Espagne. Son terrain est varié, ce qui signifie que, même si la majorité des visiteurs viennent pour la côte et les plages, les plaines fertiles et les régions montagneuses de l’île suscitent un intérêt croissant.

Se loger à Majorque.

Si vous voulez éviter les complexes sur-développés qui dominent certaines parties de Majorque, choisissez un hôtel de charme. Moins encombrant et plus intime que les hôtels habituels, mais avec un personnel discret et un service à votre convenance, un hôtel de charme à Majorque est le moyen idéal de vraiment vivre l’île. Il existe plusieurs hôtels de charmes, par exemple, situés en plein cœur de Palma et qui possèdent une piscine bien que situé dans le quartier gothique. Aucun détail n’a été oublié. Vous vous sentirez immédiatement à l’aise dans l’une de ses chambres. Vous pourrez également visiter Palma lors d’une excursion d’une journée, Il existe aussi quelques charmants hôtels de caractère situés dans un village viticole médiéval, à l’écart de la route touristique principale. Le confort de ces hôtels avec un thème clé ici, avec des oreillers en plumes d’oie et un petit-déjeuner jusqu’à midi.

Visite à ne pas manquer.

Visitez Palma pour une vue vraiment cosmopolite de Majorque. La moitié de la population de l’île vit ici, il n’est donc pas surprenant que des bars sophistiqués et des boutiques chics côtoient aisément les rues anciennes et la magnifique cathédrale gothique. Il vaut la peine de passer du temps à explorer la ville – que ce soit en admirant la vue magnifique depuis le front de mer, en flânant dans les petites boutiques du vieux quartier arabe ou en admirant la vue depuis un poney et un piège traditionnels. Plus loin, Majorque regorge de villes intéressantes, de baies isolées et de promenades en montagne offrant des vues parfaites.

Comment se déplacer.

Il existe de nombreux vols low cost entre l’Europe et Palma de Majorque, la principale ville de Majorque. À partir de là, vous n’aurez que l’embarras du choix pour voyager autour de l’île. Il existe un réseau de bus complet qui vous emmène de ville en ville. Vous pouvez également louer une voiture pour pouvoir contrôler totalement votre itinéraire. Alternativement, vous pouvez louer une mobylette ou rejoindre toutes les étapes à vélo. Ce n’est jamais trop loin d’une ville à l’autre, vous avez donc tout le temps de voir ce que vous voulez. Utilisez les services de ferry locaux pour visiter les autres îles Baléares et profitez au maximum de votre temps de vacances.