Un salon design et convivial, les astuces pour y parvenir

salon design et convivial

Le salon est l’espace de vie la plus importante de la maison. C’est le cas que vous ayez un petit appartement ou une grande résidence de luxe. C’est notamment ici que vous partagez de bons moments en famille et que vous recevez vos convives. C’est aussi ici que vous vous détendez après une longue journée de travail. Il importe dans ce cas d’en soigner l’aménagement.

Un espace ouvert

Selon l’architecte d’intérieur toulouse, la tendance penche pour les espaces ouverts de nos jours. C’est confort, design et esthétique. En outre, avec une décoration minimaliste, vous risquez moins de fautes de gout.
Pour avoir un espace de vie agréable et conviviale, minimiser les bibelots dans votre décoration. Choisissez aussi à bon escient vos mobiliers, notamment en ce qui concerne la taille. Misez sur la fonctionnalité.
Par ailleurs, certes, une séparation des différentes pièces de la maison est nécessaire pour un maximum d’intimité, néanmoins, entre la cuisine et le salon, ce n’est pas une obligation. Une cuisine à l’américaine qui s’intègre parfaitement dans un salon tendance sera beaucoup plus moderne. Vous n’avez même pas à installer un bar pour marquer la séparation entre les deux pièces. Il suffit d’adapter le style général de la décoration.

Des couleurs claires pour le salon

Dans les magazines de déco et sur certaines inspirations Pinterest, on peut voir des salons avec des couleurs plus sombres. Mais ces derniers ne font pas toujours l’unanimité. En outre, l’éclairage d’ambiance, bien que tendance, peut rendre inconfortables les lieux. Aussi, l’architecte d’intérieur à Toulouse vous propose de miser sur les couleurs claires. Vous pouvez entre autres vous assurer de la prédominance du blanc en utilisant cette teinte pour la peinture des murs. Vous pouvez ensuite compenser le design des lieux avec des accessoires plus neutres et plus colorés : des coussins bleus, des tapis nudes, etc.
Exit le total look blanc. C’est difficile à entretenir et cela peut donner vite mal aux yeux. De plus, jouer avec les couleurs neutres apportera un peu plus de structure à votre aménagement.

Des plantes vertes

Pour un architecte d’intérieur à Toulouse, les plantes vertes sont les nouveaux musts have de l’aménagement d’intérieur. Outre leur côté naturel et leurs couleurs vives, ces dernières apportent une touche de convivialité et de douceur dans l’aménagement.
À fixer sur le plafond, à placer simplement sur le sol ou à mettre dans des pots et sur des étagères : a chacun son astuce pour utiliser les plantes vertes. Vous avez plusieurs sortes de jardinières de disponibles sur les plateformes dédiées pour vous aider à en prendre soin. Mais pour ce qui est de la taille, si vous avez un petit appartement, optez pour des petits pots. Les grands pots sont à laisser aux grandes résidences de luxe qui ont de la place à perdre.
Différentes plantes sont adaptées à la décoration d’intérieurs. On vous conseille les espèces à verdure persistante afin d’avoir toujours de la couleur dans votre salon. Par ailleurs, ces dernières sont généralement plus simples à entretenir. Pour ce faire, demander conseil à votre fleuriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *