Vacances au Japon : séjourner à Osaka

Le pays du Soleil-Levant est une destination qui est populaire à travers le monde pour les nombreux trésors qu’elle réserve à ses visiteurs. Ces derniers, le temps des vacances, seront plongés malgré eux dans une atmosphère complètement impressionnante, souvent loin des réalités occidentales. Mais au fond, c’est l’une des principales motivations des passionnés d’aventure qui font le choix d’un voyage au Japon. La ville portuaire d’Osaka est par ailleurs l’une des escales les plus à privilégier pour un séjour au pays du Soleil-Levant.

Une expérience à vivre absolument lors d’un voyage au Japon

Située sur l’île japonaise d’Honshūu, la municipalité d’Osaka est sans aucun doute l’une des villes japonaises les plus connues au monde. Considérée comme étant également un des plus importants centres commerçants de l’île, Osaka possède un attrait touristique indéniable.

Par ailleurs, les vacanciers venus pour une exploration enrichissante sur le territoire japonais trouveront dans Osaka une illustration intéressante de ce qu’est le Japon traditionnel et aussi le Japon moderne. Les gratte-ciels côtoient les petites maisons au style traditionnel et proposent notamment un environnement spectaculaire aux visiteurs d’Osaka. Cette ville gagne pratiquement à être découverte durant un séjour au Japon.

Un paysage culturel et naturel exceptionnel à découvrir

Lorsque l’on parle de partir au Japon, il faut en principe s’attendre à ce que tout nous soit, au début, un peu étrange. Ensuite, avec le temps on s’aperçoit qu’on ne s’est pas du tout trompé dans le choix de la destination. En effet, aussi inhabituel soit le paysage japonais, il représente tout de même un terrain exceptionnel rempli de belles curiosités. Pour ce qui est de la ville d’Osaka sur l’île d’Honshu, les vacanciers seront agréablement accueillis par un panorama d’une beauté rare avec des trésors culturels et aussi naturels éparpillés un peu partout. Il faut en effet savoir que le patrimoine d’Osaka est étonnamment riche. Parmi les éléments les plus incontournables de ce dernier, notamment au niveau naturel et culturel, on peut citer :

• le Keitakuen garden, situé au sein du parc Tenno-Ji, le jardin en question est l’un de ces endroits qui ne sont pas écrasés par la foule de touristes. C’est un excellent lieu pour se recueillir.
  • Le temple shi Tenno-Ji qui est considéré comme étant l’un des temples les plus anciens sur le territoire japonais est en fait un temple bouddhiste dont la construction a été initiée en 593 par le prince Shôtoku.
  • le Kuromon Ichiba Market : haut lieu de la gastronomie d’Osaka, c’est l’endroit à privilégier pour trouver de succulents produits du terroir japonais. Les étals des marchands proposent notamment toutes sortes de denrées alimentaires qui feront la joie des papilles des vacanciers.
  • Le quartier de Namba, localisé dans la partie sud de la ville d’Osaka, il est surtout réputé pour son animation qui attire les vacanciers amateurs de sorties nocturnes et d’ambiance enjouée.

Ce n’est qu’un aperçu des choses les plus immanquables à Osaka lors d’une exploration touristique au Japon. Les vacanciers pourront établir eux-mêmes leur propre itinéraire de visite.