Voyage au Chili : randonnée en groupe à Torres del Paine

Torres del Paine est l’un des trésors du Chili. Il s’agit d’un parc national localisé dans le sud du Chili. Avec une superficie de plus de 180 000 hectares. Au cœur de la Patagonie, ce sanctuaire de la nature promet des découvertes exceptionnelles à travers les sommets de la cordillère des Andes, les lacs et les glaciers du pays sans parler de la faune et la flore. D’ailleurs, il s’agit d’une destination idéale pour s’adonner à une randonnée inoubliable en groupe. Un large choix de pistes est d’ailleurs accessible pour un séjour authentique en contact avec la nature. Tour d’horizon sur les itinéraires et les merveilles que l’on peut découvrir lors d’un voyage au Chili.

La randonnée, une activité à l’honneur à Torres del Paine

Torres del Paine est une destination adaptée pour la randonnée. À travers le parc, de nombreux sentiers sont accessibles pour une aventure exceptionnelle. Justement pour un voyage en groupe, les lieux réservent de nombreuses surprises. Pour profiter au mieux de cette escapade, il est intéressant d’opter pour un voyage sur mesure en Chili. En général, ce mode de voyage permet aux voyageurs de profiter d’un séjour bien organisé à leur image en fonction de leurs besoins et de leur budget.

Il est d’ailleurs possible de combiner la randonnée et le camping. À travers les sentiers balisés, l’aventure se réalise grandement dans un environnement totalement sécurisé. Selon le niveau du groupe de randonneurs, il est possible de choisir entre de petites ou de grandes randonnées dans la journée. Les plus audacieux préfèreront y rester plusieurs jours mêmes. Dans tous les cas, il est toujours important de bien préparer ce périple pour le vivre pleinement une fois à destination.

Quelques circuits de randonnée accessibles sur le site lors de son séjour au Chili

Comme affirmé précédemment, Torres del Paine promet une aventure sensationnelle au cœur de la nature. Parmi les circuits accessibles pour tous les niveaux, on distingue les suivants :

  • Salto Grande : il s’agit d’un circuit facile sachant qu’il est réalisable en 15 minutes seulement. Il mesure 650 mètres donnant l’opportunité de rejoindre une jolie cascade provenant du lac Pehoé. Il permet également de continuer vers le point de vue appelé « Mirador Cuernos ».
  • Mirador Lago Grey : ce sentier durant environ 45 minutes depuis le parking même du site. Il débute du côté de la Rivière Avutardas que l’on doit traverser à partir d’une passerelle avant d’arriver dans une forêt. Le parcours rejoint le lac Grey pour arriver ensuite au Mirador Lago Grey. Ce dernier donne une vue imprenable sur les icebergs en fin de vie flottant sur le lac Grey.
  • Salto Chico : Il s’agit d’une boucle d’environ 1 kilomètre facilement accessible. Aménagé de pontons, ce parcours permet de rejoindre la magnifique cascade Salto Chico qui provient de l’écoulement du La Pehoé.
  • Mirador Cuernos : Ce parcours, d’une longueur de 4 kilomètres, rejoint le splendide point de vue Mirador Cuernos. Ce dernier offre un magnifique panorama sur les Cuernos del Paine. Facile à réaliser, ce circuit débute du parking pour rejoindre Salto Grande avant de se terminer à proximité du lac Nordernskjöld.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *