15 choses que vous ne saviez pas sur Wix et Squarespace.

wix ou squarespace

Tout savoir sur les deux plus grands constructeurs de sites web : Wix et Squarespace

Wix et Squarespace sont conçus pour les personnes qui souhaitent créer elles-mêmes leurs sites Web. Ce sont de merveilleux outils pour déployer des projets à court terme, et il est très facile de se lancer rapidement. Wix et Squarespace sont les deux plus grands constructeurs de sites Web, et ce n’est même pas proche. Ensemble, ils alimentent 55% des sites Web construits avec un créateur de site Web en ligne.

Les fonctionnalités d’un Blog

L’option d’ajouter un blog est incluse avec chaque forfait Wix, et l’activation d’un blog de base est un processus très simple. Wix offre un certain nombre de fonctionnalités de blogs intégrées utiles, notamment la possibilité d’envoyer des campagnes par e-mail associées et une fonctionnalité de flux RSS. Les fonctionnalités de blog de Squarespace sont intégrées par défaut, et les fonctionnalités préférées des utilisateurs incluent le partage programmé et la prise en charge de plusieurs auteurs.

Facilité d’utilisation avec les modifications

Wix a ce qu’on appelle un éditeur non structuré, tandis que Squarespace est structuré.

Pour être plus précis, Wix vous donne un canevas vierge et vous permet d’importer des éléments, ce qui vous permet de faire glisser n’importe quel élément vers n’importe quel point de l’écran.

Deux constructeurs de sites Web les plus populaires

Wix et Squarespace réunis représentent 55 % du marché des créateurs de sites Web via internet, bien plus que toute autre entreprise.

Mac contre PC

Leurs différences sont presque comme Mac vs PC : Squarespace est organisé et design tandis que Wix est parfois chaotique mais permet une grande liberté de personnalisation.

Différents éditeurs de pages

Wix est un éditeur non structuré dans lequel vous faites glisser des éléments n’importe où sur une page. Squarespace est un éditeur structuré dans lequel les éléments s’alignent dans des colonnes et des lignes.

Les deux ont d’excellentes caractéristiques

Il y a des fonctionnalités de base dont tout créateur de site Web a juste besoin : des galeries de photos, des cartes, des formulaires, des lecteurs audio, ce genre de choses. Wix et Squarespace les couvrent tous deux. Wix peut avoir un léger avantage dans le nombre de fonctionnalités.

Les modèles

Wix a plus de modèles que Squarespace mais Squarespace a de meilleurs modèles. Ce n’est pas nécessairement un coup dur pour les modèles de Wix, car Squarespace propose les meilleures créations modèles de tous les créateurs de sites Web.

Les caractéristiques

Il existe des fonctionnalités de base dont chaque créateur de site Web a juste besoin, par exemple :

 

  • Les galeries de photos
  • Les plans
  • Les formes
  • Lecteurs audio

Wix et Squarespace ont tous deux couvert ces fonctionnalités de base.

E-commerce 

Les dons sont un autre exemple de Squarespace qui fait un meilleur travail de fonctionnalités. Wix peut techniquement accepter les dons, mais c’est juste un bouton de don de base qui envoie les visiteurs vers Paypal. Ce n’est pas un système de don complet. Squarespace, quant à lui, dispose d’un excellent système de dons complet, c’est bien mieux.

Les podcasts

Wix propose un lecteur de podcast mais il ne diffuse pas de podcasts. La syndication est essentielle pour un site Web de podcast, c’est ce qui vous permet de soumettre votre podcast à Apple Podcasts et Spotify.

La personnalisation du modèle

Squarespace propose également une meilleure personnalisation des modèles. Par exemple, il est beaucoup plus facile d’appliquer les couleurs de votre marque de manière cohérente. Fondamentalement, vous choisissez une palette qui s’applique ensuite à tout votre site Web. Pour en savoir plus, si vous souhaitez être plus précis et choisir des couleurs pour des éléments individuels, vous pouvez également le faire. 

Qu’est-ce qui est moins cher:Squarespace ou Wix ?

Le domaine Connect de Wix est moins cher, mais il inclut une publicité et des limitations de bande passante. Squarespace est le forfait le moins cher entre Wix et Squarespace avec une bande passante illimitée et sans publicité.

Qu’est-ce qui est plus facile à utiliser: Wix ou Squarespace ?

Espace carré. Wix à un éditeur non structuré qui permet plus de liberté mais est parfois chaotique et accablant. Squarespace dispose d’un éditeur structuré moins flexible mais plus intuitif.

Quel est le meilleur Wix ou Squarespace ?

C’est proche mais je recommande Squarespace plutôt que Wix. Squarespace a un meilleur éditeur de page et de meilleurs modèles. Wix a plus de fonctionnalités.

Peuvent-ils aider et à quelle vitesse ?

Wix et Squarespace proposent tous deux d’excellents forums de support client, des articles et des didacticiels, y compris des vidéos et des guides pas à pas.

Qui a la meilleure affaire ?

Wix vous permet de payer votre site Web mensuellement, annuellement ou semestriellement. Il existe un plan gratuit avec des publicités et vous pouvez commencer immédiatement avec un essai gratuit. Ensuite, il existe un certain nombre de niveaux de tarification payants, ce qui peut prêter à confusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.