20 conseils pour voyager en couple

voyager en couple

La vie à deux nécessite que l’on prête attention l’un à l’autre. Prendre soin de son ou sa partenaire et faire des activités à deux sont des preuves d’amour concrètes pour souder la relation. Voici 20 conseils pour voyager en couple et vivre des expériences inoubliables.

Surprendre son ou sa partenaire

Vous voulez vivre une aventure inoubliable avec votre partenaire, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Le mieux est de lui faire une surprise. Optez pour un cadeau couple sous forme de coffret avec les billets de réservation à l’intérieur. Il ou elle sera forcément sans voix.

Choisir le lieu où se rendre

Il est important de bien choisir la destination. Vous voulez passer du bon temps ensemble. Vous devez donc définir vos attentes et vos envies. Une fois cela fait, vous pourrez plus facilement vous entendre sur une destination.

S’informer sur le lieu de destination

Il faut absolument avoir un aperçu du lieu où vous comptez vous rendre. Vous saurez ainsi comment il faut vous déplacer, où dormir, etc.

Définir le budget

Voyager implique forcément des dépenses. En passant par les réservations et les frais liés au transport et autres, il faut définir un budget. Si nécessaire, chacun met la main à la poche pour que votre voyage se passe bien et vous évitez les disputes inutiles.

Faire les valises

Allez à l’essentiel, ne surchargez pas les valises avec trop de vêtements. Préférez une ou deux tenues pour les sorties. Pour le reste, vous pourrez les combiner selon l’occasion. Vous pouvez aussi mélanger vos affaires au cas où vous perdrez votre valise, celle de votre partenaire vous dépannera en attendant.

Établir une liste d’envie

C’est une étape importante. Avant de voyager, il est important de communiquer sur les choses que vous aimez. Vous devez parler de vos craintes et peurs également afin de partir sur de bonnes bases.

Faire des activités ensemble

Une fois arrivé à destination, prenez connaissance des activités qui vous feront envie ensemble. Choisissez-en une ou plusieurs qui vous conviennent à vous deux et partagez ces moments ensemble.

Veillez sur son ou sa partenaire

Vous devez prêter attention et faire face au moindre souci qui se présente. Si votre partenaire se sent épuisé par exemple, proposez-lui un moment de repos. S’il ou elle n’est pas à l’aise face à une situation, vous devez être en mesure d’en discuter et trouver une solution ensemble.

Déclarer sa flamme

Lors d’un voyage en couple, c’est le moment de booster la relation. Donnez le meilleur de vous-même pour prouver à l’autre que vous tenez à elle ou à lui. Tout dépend de l’endroit que vous avez choisi. Vous pouvez par exemple organiser un dîner romantique au bord de la mer ou offrir de petits cadeaux symboliques.

Se faire de nouveaux amis

N’hésitez pas à faire connaissance avec d’autres personnes. Partagez des expériences de vie, échangez autour d’un verre.

Se détendre

C’est bien beau de passer du temps ensemble, faire des activités et autre. Cependant, n’oubliez pas de faire une pause, de vous détendre. Un massage ou un soin de beauté ne vous fera que du bien.

Faire de l’espace à son ou sa partenaire

Il peut arriver parfois que vous soyez en désaccord sur certains sujets ou face à certaines situations. Dans ce cas, donnez du temps à l’autre pour faire une rétrospection et analyser la situation au calme. Après cela, vous pouvez discuter tranquillement. Cette attitude vous rend encore plus complice.

Avoir des moments d’intimité

Corps contre corps, passez des moments intimes sous la couette ou dormez ensemble. Le couple, c’est aussi ce genre de moments où l’on se laisse aller à l’autre sans penser à autre chose. Profiter pleinement de ces instants de partage où vos cœurs et vos corps vibrent à l’unisson au rythme de l’amour.

Discuter

Vous pouvez prendre un sujet de votre choix et débattre là-dessus. Ce qui est conseillé est de parler à cœur ouvert pour que l’autre vous comprenne. Les sujets importants que vous n’avez pas l’habitude d’évoquer sont les bienvenus.

Faire du sport

Une petite marche ou une course à pied sont de véritables moments de bonheur à partager. En plus des bienfaits sur le corps et l’esprit, ce sont des parenthèses de complicité que vous créez.

Apprendre de nouvelles choses

Vous devez être en mesure de tirer le meilleur profit de votre voyage. C’est le moment de découvrir de nouvelles façons de faire. Si l’atmosphère s’y prête, vous pouvez apprendre à réaliser des recettes propres à la région.

Immortaliser le moment

Vous pouvez vous offrir des objets de souvenir de la région ou de la ville qui vous feront rappeler votre voyage. Un porte-clé, des bijoux, une montre, un tableau ou tout autre souvenir symbolique.

Explorer la ville

S’intéresser à l’histoire de la ville ou de la région est une bonne chose également. Visiter les lieux touristiques, si possible. C’est une manière d’enrichir sa culture générale.

Rassurer son amoureux

Il y aura parfois des personnes qui vont attirer vos regards. Essayez de vous contrôler et de discipliner vos yeux pour ne pas susciter des tensions entre vous. Votre partenaire doit sentir votre désintérêt pour d’autres éventuels concurrents.

Profiter à fond

C’est votre voyage à deux, c’est votre moment en couple, vous n’avez aucune excuse pour ne pas en profiter. Vivez-le à fond, laissez-vous aller et profitez de votre séjour en couple.