Tout savoir sur les vacances organisées

vacances

Bien que certaines personnes plus aventureuses aiment sortir des sentiers battus et visiter les pays de destination à leur rythme, les vacanciers en quête de confort préfèrent choisir les voyages organisés. En effet, participer à un voyage de groupe offre l’avantage d’être guidé du début à la fin, même si c’est une formule qui n’est pas sans inconvénients.

Ce qu’on peut gagner avec les vacances organisées

L’un des avantages de ce type de voyage est que tout est organisé par l’agence. Du transport aux diverses visites, en passant par la restauration, chaque détail est préparé à l’avance. Ainsi, nul besoin de louer une voiture, de trouver une adresse convenable, de tâtonner un menu, les repas sont généralement déjà commandés, ce qui permet de gagner du temps, d’éviter les maladies et de mieux utiliser les visites. Connaître l’itinéraire à l’avance et dans le détail rassure également de nombreux voyageurs et leur permet de partir l’esprit tranquille. Cette option est très adaptée aux déplacements en famille, d’autant plus qu’il n’y a plus de problèmes de sécurité.

Enfin, il est parfois plus agréable de se faire guider par un professionnel connaissant les principales attractions que de perdre son temps à lire un livre ou à chercher un bon guide local. Par exemple, si vous voulez partir à Madagascar , des guides de vacances à Madagascar pourront vous aider.  En général, les guides touristiques mis à disposition par l’agence connaissent parfaitement ces lieux, connaissent le coût d’entrée des différentes attractions, et ont même parfois le privilège de couper la file, même en haute saison. Par conséquent, le risque de se perdre ou d’être trompé est beaucoup plus faible.

Ce qu’on vous cache sur les vacances organisées

L’un des inconvénients des voyages en groupe est de faire attention aux horaires et aux dates fixes. Cette restriction ne plaît pas toujours à tous les voyageurs. Les dates et horaires de départ et de retour sont déterminés à l’avance par l’agence et vous devez les respecter. De même, l’horaire est fixe. Les circuits et les différents itinéraires vous sont présentés à l’avance, et il y a peu de chance d’avoir une certaine flexibilité. Ne vous attendez pas non plus à suivre votre rythme et à prévoir des pauses entre les visites. L’agence a donné le ton dès le départ et respecté l’itinéraire afin d’accélérer parfois la visite pour ne pas prendre de retard ou pouvoir inclure un maximum d’activités pendant le séjour.

Il faut aussi être prudent car ces remises ne comprennent pas toujours les assurances santé et rapatriement. Vous devez comprendre la situation à l’avance et prendre les mesures nécessaires pour éviter toute déception. Participer à un voyage de groupe est une option amusante pour rencontrer de nouvelles personnes, obtenir des vacances pas chères et planifier votre voyage sans perdre de temps. En revanche, les vacanciers actifs en quête d’aventure, d’authenticité et de contact avec les foules risquent d’être déçus par cette formule. Cela dépend si vous correspondez à votre profil. Cependant, même si un lancement à grande échelle est plus rassurant, il doit tout de même assurer une protection en cas de problème. Trouvez tout ce que vous devez savoir sur l’assurance voyage sur ACS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.