7 astuces pour entretenir son couple quand on est parent

7 astuces pour entretenir son couple quand on est parent

La vie d’un couple connaît divers bouleversements lorsqu’on devient parent. En tant que père et mère responsables, l’attention est généralement focalisée sur les petits. Toutefois, le couple demeure une femme et un homme qui s’aiment et qui doivent maintenir une certaine intimité. Par conséquent, il est impératif de conserver cet amour pour le bien du foyer en misant sur quelques astuces.

  1. Avoir un espace couple

Tous les parents ont droit à une intimité. Par conséquent, vous devez délimiter une zone qui vous est uniquement dédiée, telle qu’une chambre parentale. Il est vrai qu’il n’est pas facile de gérer les nuits durant les premiers mois de l’enfant. Toutefois, il est judicieux d’instaurer un espace dédié aux adultes, dès l’arrivée du bébé. Selon les matelas hypnia avis, un lit, même très robuste, ne doit pas être un terrain de jeux pour les petits. Il permet d’assurer l’intimité du couple, mais il préserve également l’état de votre matelas et lui assure une bonne indépendance de couchage.

Vous devez informer les enfants sur l’heure à laquelle ils peuvent entrer dans votre cocon amoureux. N’oubliez pas de les inviter à toquer avant de s’y introduire. Cet espace pour parents peut être également votre lieu de refuge après une dure journée.

  1. Établir une bonne communication 

La communication est la base pour toute relation de couple. Vos responsabilités parentales peuvent prendre beaucoup de votre temps et énergie. Toutefois, restez à l’écoute de votre partenaire pour éviter l’indifférence au fil du temps.

Pour cela, montrez à votre conjoint que vous vous intéressez à ce qu’il dit et à ce qu’il fait. Privilégiez les discussions intimes à chaque fois que vous avez l’opportunité d’en avoir. Exprimez-lui franchement vos attentes et vos ressentis, car il ou elle n’a pas le pouvoir de deviner ce que vous avez en tête. En contrepartie, soyez attentifs à ses envies et requêtes afin d’éviter qu’il y ait des non-dits. Que vos discussions se déroulent au lit ou dans la cuisine, adoptez un dialogue calme qui ne tourne pas toujours autour des enfants.

  1. S’offrir des rendez-vous amoureux

Comme la plupart des parents, votre souhait est de voir votre enfant heureux. Pour cela, vous lui donnez votre amour et votre attention. Il n’y a pas de mal à faire cela, mais vous ne devez pas non plus perdre de vue votre vie de couple.

Il est plaisant d’avoir des moments quotidiens en amoureux, mais c’est insuffisant. Accordez-vous du temps et programmez des sorties à deux. Ce ne sont pas les idées d’activités en amoureux qui manquent. Vous pouvez programmer des dîners au resto, faire une balade au clair de lune ou encore une sortie au cinéma. Dites-vous bien qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir à deux. Il suffit que vous trouviez une nounou ou un proche pour garder les enfants.

  1. S’évader sans les enfants

Il n’est pas facile de se séparer des petits pendant quelques jours. Cependant, vous offrir une petite escapade amoureuse, même le temps d’un week-end, permet de vous couper de la routine. Inutile de vous culpabiliser si vous décidez de vous offrir cette brève parenthèse. Ce moment d’évasion est une occasion de vivre votre intimité dans un climat romantique et détendu. Profitez de ce voyage pour revivre les premiers émois de votre couple et pour vous gratifier de moments de bonheur. Il suffit de profiter de chaque instant pour ranimer la flamme. Un petit-déjeuner au lit, une promenade main dans la main, etc. Ce sont peut-être des détails, mais ils peuvent avoir des effets significatifs sur votre vie de couple.

Cette escapade est également la meilleure solution pour rebooster votre énergie, notamment si vous avez un enfant de bas âge. Dans un hôtel de luxe, vous pouvez profiter du confort d’un lit de qualité avec un oreiller moelleux. Une bonne qualité du sommeil sera sûrement au rendez-vous après des semaines de nuits blanches.

  1. Miser sur les petites attentions 

Les anniversaires et la Saint-Valentin sont les dates classiques pour s’offrir des cadeaux. Pourquoi ne pas chercher des prétextes pour faire plaisir à votre moitié ? Vous n’êtes pas obligé de lui offrir un présent très cher. Votre attention et la spontanéité de votre geste suffisent amplement pour faire son bonheur. Outre les cadeaux, entretenez votre couple grâce à des échanges de mots doux. Divers moyens de communication non verbale peuvent être utilisés pour lui rappeler que vous l’aimez.

La femme ou l’homme apprécie quand son partenaire lui propose de faire une activité qu’il ou elle adore. Vous pouvez, avec votre mari, assister à un match de foot. En réponse à ce geste, vous pouvez demander à votre moitié de vous accompagner faire le tour des magasins de literie pour trouver le sommier, le linge de lit et le matelas qui viendront redonner du pep’s à votre chambre à coucher.

  1. Sortir en famille

Les sorties en famille constituent également une excellente façon d’entretenir son couple. Il n’y a rien de plus merveilleux pour les parents que de regarder leurs enfants s’amuser. Pendant que ces derniers batifolent au parc, papa et maman peuvent se retrouver dans un coin plus calme et discuter.

  1. Avoir une vie sexuelle épanouissante

Il s’agit d’un aspect souvent négligé lorsqu’on devient parent. Pourtant, les relations sexuelles sont la base d’une vie de couple harmonieuse. Les ébats sexuels ou les petits jeux coquins font partie des rituels que tous les couples doivent privilégier. Se blottir l’un contre l’autre avant de trouver le sommeil ou au réveil est également un acte à ne pas sous-estimer.

Jongler entre la vie parentale et la vie de couple n’est pas facile à faire. Pourtant, avec quelques ajustements et une bonne organisation, les deux peuvent cohabiter sans contrainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.