Caviar : découvrir ici ses bienfaits

Caviar : découvrir ici ses bienfaits

Le caviar est bénéfique pour la santé et la forme physique. Dans la région de la mer Caspienne, il était parfois prescrit aux malades après une opération ou aux enfants trop maigres. Le caviar contient les mêmes substances essentielles que la peau, mais en plus grande quantité. C’est pourquoi il est utilisé dans l’élaboration de cosmétiques de luxe pour rajeunir la peau.

Les éléments constituant le caviar

D’une délicatesse exquise à un article cosmétique très recherché. Le caviar n’est pas seulement un ingrédient populaire dans les restaurants ; il joue également un rôle important dans les produits anti-âge !

Le caviar d’œufs d’esturgeon est extrait du fond de la mer. Il existe aujourd’hui de nombreux types différents de ce poisson, dont les plus connus se trouvent dans la mer Caspienne.

L’esturgeon, en revanche, est rare. En raison de sa rareté et des bienfaits largement reconnus de cet aliment pour la santé.

Il contient beaucoup de vitamines comme E, B12, B5, A et B2. On y trouve également du sodium, du calcium, du magnésium, du fer, des protéines et des phospholipides (oui, des phospholipides, certaines molécules qui, entre autres, contribuent à activer et à stimuler les cellules).

Bien entretenir sa peau avec du caviar

Le caviar présente de nombreux avantages pour la peau de notre visage. Qu’y a-t-il pour le dîner ? Un cocktail puissant d’ingrédients actifs. Grâce à sa teneur élevée en protéines, acides aminés, lipides, oligo-éléments, minéraux et oméga 3, 6 et 9, le caviar est connu pour ses propriétés liftantes et raffermissantes. Il est également possible de nourrir l’épiderme en profondeur, améliorer l’élasticité de la peau, favoriser la régénération et augmenter la synthèse du collagène. Semaine après semaine, les cellules sont revitalisées, la peau du visage tonifiée et le teint plus éclatant.

Mais attendez, il y a plus ! Il est possible d’inclure du rétinol dérivé du caviar dans sa nouvelle formule. Une molécule recherchée en raison de ses propriétés lissantes. Pour le dire autrement, elle repulpe la peau et lisse les rides et les ridules. Le seul hic ? Le rétinol extrait du caviar est sensible à la lumière. Par conséquent, il n’est efficace que lorsqu’il est utilisé le soir avant d’aller se coucher.

Le caviar pour soigner : opter pour la qualité du produit

Pour éviter toute confusion, le caviar utilisé aujourd’hui dans les cosmétiques est le même que celui que nous consommons. Mais où peut-on se procurer du caviar sauvage ? L’esturgeon, qui existe depuis plus de 250 millions d’années, est aujourd’hui une espèce protégée soumise à une réglementation stricte en matière de pêche. La reproduction doit être utilisée pour répondre à la demande.

Il est possible de puiser dans les lacs limpides d’un producteur artisanal suisse. Les poissons sont élevés dans une eau de montagne pure et riche en minéraux provenant de Suisse. Ce caviar unique en son genre est transporté dans des laboratoires après avoir été récolté. Pour récupérer les principes actifs nécessaires à la création de cosmétiques multifonctionnels, les chercheurs utilisent un procédé d’extraction (centrifugation ou hydrodistillation selon la gamme de produits).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *