Guide pour choisir une table basse industrielle sympa

table basse industrielle

Le choix d’une table basse industrielle est l’une des décisions de décoration les plus importantes, mais souvent négligées, que vous devrez prendre. Les tables basses sont souvent situées au centre et ont une fonction très pratique à l’intérieur d’un salon. Après tout, sans table basse, où placerions-nous nos boissons préférées, nos magazines de décoration, nos télécommandes et nos iPhones ?

La table basse est sans doute ce qui donne le plus de caractère à un salon. Il contient généralement des objets personnels et des accents de décoration des propriétaires, reflétant leur personnalité.

Voici quelques conseils et idées pour choisir la meilleure table basse pour votre salle familiale !

Choisir une table basse

Une table basse industrielle sympa doit être proportionnée au canapé. En règle générale, la table basse que vous achetez doit mesurer au moins la moitié de la longueur de votre canapé, mais pas plus que le canapé lui-même. Une belle table basse de longueur moyenne de trois quarts ou deux tiers est parfaite. Attirant tous les regards, la zone canapé table basse est centrale dans le séjour. Il s’agit donc de créer une atmosphère chaleureuse dans cet espace.

La hauteur de votre table basse doit être à peu près égale à la hauteur de votre canapé, donnez ou prenez quelques centimètres.

Types de tables basses

Alors, quel type de table basse convient le mieux à votre canapé ? Eh bien, cela dépend du type de canapé que vous avez ! Si vous avez un canapé horizontal standard, nous vous recommandons d’utiliser une table basse ovale ou rectangulaire. Si vous avez un canapé sectionnel ou en forme de L, il est recommandé d’utiliser une table basse ronde ou carrée pour s’intégrer parfaitement. Bien sûr, vous pouvez certainement le faire fonctionner sans suivre ces règles si vous avez vraiment le cœur sur une table basse spécifique !

Formes de table basse

Ronde, carré, rectangulaire… la table basse allie définitivement déco et fonctionnalité. Voici les principales formes de tables basses au choix :

Tables basses ovales

Les tables basses ovales sont parfaites pour équilibrer la forme et la fonction. Ils favorisent le mouvement et offrent amplement d’espace pour ranger des objets sur le dessus. Pas d’arêtes vives ici, donc les tables ovales sont parfaites pour les personnes avec des enfants !

Tables basses rectangulaires

Les tables basses rectangulaires sont décidément plus modernes et offrent le plus d’espace possible.

Tables basses rondes

Une table basse ronde peut être très invitante pour les invités et les grandes familles qui voudront parfois manger autour de la table basse tout en regardant un film. Ajoutez aussi des poufs au sol de l’autre côté, et c’est la fête !

Tables basses carrées

Les tables basses carrées donnent un look sympa et symétrique à votre espace de vie. Ils sont la forme de table basse la plus pratique et peuvent parfois offrir un rangement sous la surface.

Matériaux de table basse

Une table basse industrielle tendance est souvent en marbre, en laiton, en bois ou en verre. Voici quelques recommandations pour chaque matériau.

Tables basses en marbre

Les tables basses en marbre sont l’une des tables basses les plus recherchées. En effeet, le marbre est un matériau de table basse lourde et coûteux.

Tables basses en laiton

Les tables basses en laiton vieilli peuvent donner un attrait vintage à votre salon.

Tables basses en bois

Les tables basses en bois sont un excellent choix pour les maisons de ferme et tous ceux qui veulent une ambiance rustique et champêtre dans leur salon.

Tables basses en verre

Les tables basses en verre sont une approche minimale de la table basse et permettent au canapé d’attirer plus d’attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *