Comment gérer le débouchage de mes WC bouchés ?

débouchage WC

Comment débloquer une toilette – cette phrase redoutable que vous tapez dans un moteur de recherche tous les quelques mois. Désolé, vous avez dû trouver cette page. Nous ressentons votre douleur.

C’est peut-être le travail de salle de bain le plus sale, le plus intelligent et le moins glamour de l’histoire, mais c’est vraiment facile à faire une fois que vous savez comment faire.

Suivez notre guide étape par étape pour savoir comment débloquer une toilette, marquer la page d’un signet et obtenir toutes les informations dont vous avez besoin chaque fois que vous vous retrouvez à atteindre le piston.

Rassemblez votre équipement avant de partir au combat

Avant de penser à appeler une entreprise de plomberie Paris, essayez de débloquer vos toilettes tout seul. Vous aurez besoin de:

  • Une ventouse – idéalement en forme de boule
  • Des gants en caoutchouc
  • Vieux journal pour couvrir le sol autour des toilettes
  • Déboucheur eau de Javel / soude caustique
  • Une fenêtre ouverte / ventilateur

Ne soyez pas tenté de continuer à essayer la chasse d’eau

Si vous l’essayez une fois et que le rinçage ne s’effectue pas correctement, elle est bloquée et aucun autre rinçage ne vous aidera. Si vous savez que quelque chose est coincé dans vos toilettes (un jouet pour enfant, une bouteille de quelque chose qui est tombé) attrapez vos gants et retirez-les. Même s’il s’agit d’un problème un peu plus odorant, il est temps de fléchir les muscles autour de votre ventouse au lieu d’appeler un plombier pas cher Nogent sur marne.

Localiser le blocage

Soulevez le couvercle du drain pour voir si la chambre est pleine d’eau. Si c’est le cas, l’obstruction se situe plus loin sur le tuyau de sol. Si la chambre est vide, le blocage se situe dans le tuyau de terre entre les toilettes et la chambre, ou dans le bac. Vous pouvez essayer d’éliminer les obstructions dans les tuyaux en utilisant des canalisations spéciales ou des dispositifs de fortune, tels qu’un cintre en fil métallique. À défaut, une entreprise de vidange est la solution.

Utilisez la ventouse fermement contre le blocage

Utilisez une ventouse en forme de boule pour sceller l’ouverture de la cuvette des toilettes afin de créer l’aspiration et la pression nécessaires, ainsi que pour éviter les dégâts. Une tarière est une tige flexible qui pénètre loin dans les toilettes et est contrôlée par une manivelle. Une fois le blocage localisé, la tarière tire ou pousse l’article pour le retirer. Essayez à nouveau la chasse d’eau et observez la vue magnifique d’une toilette à chasse d’eau.

Conseil supérieur: faites couler la ventouse sous l’eau chaude avant de commencer à travailler.

Utilisez un cintre en fil métallique

Si vous n’avez pas de ventouse à portée de main, prenez un cintre en fil métallique, détendez-le de manière à disposer d’un long morceau de fil métallique et courbez-le dans une courbe. Poussez le fil dans les toilettes et remuez doucement pour dégager le blocage. Le mot clé ici est gentiment: vous ne voulez pas rayer vos toilettes.

Dissoudre le blocage

Si vous pensez que les toilettes ne sont pas trop bouchées, vous pouvez essayer de verser de l’eau chaude dans la cuvette des toilettes d’un peu plus haut avant d’utiliser une ventouse. Cela peut aider à dissoudre le blocage en le poussant fort dans le tuyau, une façon écologique de débloquer votre toilette. Si cela ne fonctionne pas, vous aurez peut-être besoin de faire appel à du bicarbonate de soude ou à un produit de nettoyage pour drain. Assurez-vous de porter des gants pour cette étape.

Problèmes en cours

Si la méthode de la ventouse ne fonctionne pas, ou si vous avez toujours des problèmes avec des toilettes bouchées, il existe plusieurs débloqueurs de bonne qualité sur le marché – vous pouvez les trouver dans les couloirs de nettoyage des supermarchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *