Comment jouer en mode multijoueur en ligne sur GTA 5 ?

person-holding-microsoft-xbox-one-controller-1666759

GTA 5 est un jeu très passionnant et distractif en même temps. Pourtant, les joueurs en demandent toujours plus. C’est-à-dire pouvoir jouer en mode multijoueur sur ce jeu. Et on est heureux de vous dire que c’est désormais possible. Vous avez juste besoin d’un logiciel qui se nomme FiveM, rejoindre un de ses serveurs et le tour est joué. Effectivement, c’est aussi simple que cela.

Qu’est-ce qu’est FiveM et à quoi sert-il ?

 

FiveM est un mod qui offre la possibilité de jouer en mode multijoueur. Il dispose de plusieurs serveurs qui sont, dans la plupart du temps, des serveurs RP. Il vous sera indispensable d’avoir FiveM si vous souhaitez rejoindre un de ces serveurs. En plus, vous n’avez pas d’inquiétude à faire sur le fait d’être banni de GTA 5. Et ce, même si FiveM copie le code de GTA 5.

Le FiveM ne peut supporter que 32 joueurs à la fois. En effet, c’est un nombre très limité pour rejoindre un serveur GTA. Pour rejoindre les serveurs les plus complets, il vous faudra donc être accepté par l’administrateur du serveur. Bref, tout cela, vous pourrez le voir par vous-même lorsque vous aurez eu et installé FiveM.

 

Comment faire pour installer le logiciel FiveM ?

 

Afin d’installer FiveM, vous devez tout d’abord le télécharger. Pour ce faire, il vous suffit d’aller sur le site officiel de FiveM puis cliquez sur « Download clients ». Ensuite, lancez FiveM.exe et il ne vous reste plus qu’à attendre que les dernières mises à jour se terminent. Lorsque tout cela sera fait, il vous faudra aussi sélectionner l’emplacement de votre GTA 5. Suivez ensuite toutes les instructions indiquées.

Si tout se passe bien, le logiciel devrait être installé. Vous devez ensuite entrer vos identifiants habituels pour vous connecter sur le social club. Après cela, FiveM se lance et il vous suffit de cliquer sur « Multijoueur » et vous aurez accès aux différents serveurs de FiveM. Il y en a pour tous les goûts, vous allez donc choisir le serveur GTA qui vous convient le plus. Vous pourrez enfin jouer avec d’autres joueurs en ligne sur le serveur que vous avez choisi.

 

Les différents serveurs disponibles sur FiveM

 

Comme il a été mentionné un peu plus haut, en général, tous les serveurs sont de type Roleplay. Le principe de ce type de serveur est que tous les joueurs incarnent un personnage virtuel de GTA 5. Chaque joueur aura un rôle à jouer dans le jeu. Il existe plusieurs métiers à exercer, certains joueurs peuvent être policiers et d’autres des dealers de drogue par exemple. Sur certains serveurs, il est même possible qu’un joueur devienne le président après une élection.

Il y a aussi d’autres serveurs qui vous permettent toujours de jouer en mode multijoueur, mais cette fois-ci le jeu est un peu différent. On parle ici du mode zombie de GTA 5. Les zombies vont vouloir vous éliminer et vous devez vous défendre. Avec l’aide des autres joueurs, cela peut être moins difficile. En tout cas, le FiveM vous propose toujours de jouer en mode multijoueur pour vous permettre de vous amuser encore plus sur GTA 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *