Comment trouver un couvreur : 7 conseils d’un couvreur de Toulouse

couvreur toulouse

L’installation d’un nouveau toit est un projet de grande envergure et un investissement majeur pour la plupart des propriétaires ! Étant à la fois propriétaires et dirigeant une entreprise de couverture dans la région de Toulouse, nous avons voulu partager nos réflexions sur la façon de trouver un artisan couvreur. Si vous lisez cet article et que vous avez besoin d’une nouvelle toiture, vous faites un grand pas en avant : faire vos recherches avant d’engager une entreprise de couverture. Passons maintenant aux sept conseils pour trouver le couvreur qui vous convient le mieux.

Conseil n° 1 : Faites-vous recommander un couvreur par quelqu’un en qui vous avez confiance.

Éliminez les mauvais couvreurs

La meilleure façon de trouver un couvreur pour vos travaux de couverture est de se faire recommander par une personne de confiance. Demandez à vos voisins, vos amis, votre famille et vos collègues s’ils ont déjà fait installer un toit ou s’ils connaissent quelqu’un qui l’a fait. Vos amis ne connaissent peut-être pas les meilleurs couvreurs de Toulouse, mais ils connaissent peut-être les mauvais, ce qui vous aidera au moins à éliminer certains couvreurs.

Tenez compte de tous les facteurs lorsqu’il s’agit de candidats couvreurs

Lorsqu’elle est installée correctement avec les meilleurs matériaux, une toiture devrait durer de vingt à cinquante ans. Pour cette raison, vous ne devriez pas prendre votre décision en vous basant uniquement sur les recommandations de personnes qui ont obtenu leur toit au cours des deux dernières années. Obtenir une recommandation de quelqu’un qui a un nouveau toit peut vous aider à déterminer si un entrepreneur est professionnel et fiable, mais ce n’est peut-être pas la meilleure indication de la qualité de son travail. Essayez de trouver des personnes ayant un nouveau toit et des toits plus anciens qui ont résisté à l’épreuve du temps pendant plusieurs années également.

Pas de références de couvreurs ? Solution de repli : les avis en ligne

Les avis en ligne sont une excellente alternative si vous ne connaissez personne de confiance qui a déjà travaillé avec un couvreur. Avec les avis en ligne, vous obtenez un échantillon de nombreux clients précédents d’une entreprise de couverture à Toulouse.

Conseil n° 2 : recherchez les couvreurs en ligne

Examinez les avis en ligne du couvreur

Si vous ne connaissez personne qui a un entrepreneur local de confiance, recherchez des sites d’évaluation en ligne comme Yelp ainsi que les médias sociaux. Veillez à examiner attentivement les avis. Si les avis sont tous cinq étoiles et sont excessivement longs et détaillés, méfiez-vous. Il peut s’agir de faux avis, surtout s’ils semblent tous avoir été écrits par la même personne !

Les personnes réelles ont tendance à laisser des avis courts et percutants sur leur amour pour un couvreur zingueur ou un charpentier. Une entreprise de couverture légitime aura principalement des avis positifs, mais il est souvent normal qu’elle ait aussi des clients mécontents. Assurez-vous de lire les raisons de ce mécontentement et n’hésitez pas à interroger le couvreur au sujet de ces mauvaises critiques afin d’entendre les deux versions de l’histoire.

Consultez les sites Web des meilleurs couvreurs. Vous devriez pouvoir consulter un portfolio de projets de toiture avec des photos de leur travail. Chaque projet de toiture étant différent, l’idéal est d’engager un entrepreneur qui a de l’expérience avec votre type de toiture en particulier. Vous pouvez aussi opter pour un expert en charpente et en zinguerie selon vos besoins. Pendant que vous êtes sur le site web, lisez toutes les informations relatives à l’équipe en place. Les entreprises de toiture professionnelles devraient effectuer le travail elles-mêmes avec leurs propres employés, et ne pas engager de sous-traitants.

L’expérience en matière de toiture est importante

L’expérience est l’une des principales qualités que vous devriez rechercher chez une entreprise de couverture. Si vous constatez qu’une entreprise de couverture existe depuis de nombreuses années, c’est un bon signe ! Cela signifie qu’elle est à la fois expérimentée et qu’elle fournit un travail de qualité.

Conseil n° 3 : évitez les chasseurs de tempêtes

Évitez les escrocs

Il y a aussi quelques façons de ne pas trouver votre entrepreneur. Par exemple, certains entrepreneurs en toiture essaieront de profiter de vous juste après une grosse tempête. Les couvreurs qui valent la peine d’être payés ne feront pas de visites à domicile, ne frapperont pas à votre porte pour vous dire qu’ils ont remarqué votre toit endommagé alors qu’ils étaient chez votre voisin. Ces personnes sont des escrocs et doivent être évitées à tout prix.

Conseil n° 4 : parlez directement aux meilleurs candidats couvreurs.

Le chiffre magique de 3

Il est important que vous vous limitiez à quelques choix, idéalement trois, avant de prendre votre décision finale. Demandez-leur des devis et posez-leur des questions.

Questions d’entretien à poser aux couvreurs

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions que vous devriez poser aux couvreurs lorsque vous les appelez pour la première fois.

  • Combien de temps faudra-t-il pour commencer les travaux de refection et de rénovation de toiture ?
  • Faites-vous appel à des sous-traitants pour les travaux de toiture de votre entreprise ?
  • Votre entreprise a-t-elle des avis en ligne ?
  • Où se trouvent vos bureaux et acceptez-vous les visites sur place ?

Vérifiez les titres de compétence du couvreur

Vérifiez toujours les références de l’entrepreneur en toiture ! Tout entrepreneur en toiture qui vaut la peine d’être payé doit être titulaire d’une licence complète, conformément à la réglementation de votre État. Il doit également être en mesure de vous montrer une preuve d’assurance, notamment une assurance contre les accidents du travail et une assurance responsabilité civile. Vous ne devez pas seulement demander à l’entrepreneur de vous montrer une preuve de son assurance, mais vous devez aussi appeler son assureur pour vous assurer que les informations sont valables.

Conseil n° 5 : évaluez le service clientèle de l’entreprise de couverture

Comment est leur voix au téléphone ?

Les meilleures entreprises de couverture se distinguent au téléphone. Lorsque vous appelez, elles doivent répondre au téléphone plutôt que de vous renvoyer vers un répondeur à chaque fois que vous appelez. S’il leur arrive de manquer votre appel, elles doivent vous rappeler rapidement. Au téléphone, vous devez être accueilli par un personnel amical et serviable. Si ce n’est pas le cas, vous ne devriez pas vous attendre à mieux de la part des entrepreneurs en toiture eux-mêmes.

Une réflexion bâclée entraîne des résultats bâclés

Enfin, il est important que le personnel de bureau soit efficace. Vos informations doivent être organisées de manière à être facilement accessibles chaque fois que vous leur parlez. Tous ces détails peuvent sembler insignifiants, mais ils sont tous révélateurs de la qualité du service que vous recevez.

Un processus cohérent

Pour chaque travail, nous suivons un processus défini et éprouvé qui donne à chaque fois les meilleurs résultats pour nos clients. Nos normes et nos processus cohérents sont des éléments essentiels pour atteindre l’excellence.

Conseil n° 6 : ne choisissez pas un couvreur uniquement sur la base des matériaux.

La qualité du travail et les compétences des ninjas de la toiture

Même si un entrepreneur utilise des matériaux de la plus haute qualité, il ne pourra pas vous fournir un toit de haute qualité s’il a un travail de mauvaise qualité. Les meilleurs entrepreneurs doivent connaître les bons matériaux pour les tuiles et les bonnes techniques pour produire un travail de qualité. En fait, une grande partie du travail effectué par les meilleurs entrepreneurs consiste à remplacer des toitures mal installées par des entrepreneurs inexpérimentés.

Expérience et formation d’Occitane Couverture à Toulouse

Notre équipe de professionnels est composée de spécialistes de la toiture entièrement certifiés, assurés et cautionnés, formés à l’installation de toitures et formés par les fabricants. Nous garantissons que chaque travail sera installé avec des matériaux et une main-d’œuvre de la plus haute qualité par des spécialistes formés à l’installation de votre type de toiture. En plus de notre division résidentielle de couvreurs formés, nous disposons également d’une équipe commerciale spécialisée dans les toitures plates afin de vous garantir les meilleurs artisans pour votre type de projet de toiture.

Dites ce que vous faites et faites ce que vous dites

Lorsqu’il s’agit de toitures, il est important de choisir une entreprise locale qui a réussi, qui est établie et qui jouit d’une solide réputation. Cela permet non seulement de garantir la qualité du travail, mais aussi la garantie. Certains entrepreneurs de toiture peu scrupuleux diront qu’ils offrent une garantie, mais si, un an ou deux plus tard, la qualité de leur travail pose problème, ils ne seront plus là. Ils ont déplacé leur activité pour échapper aux clients mécontents. suite à des travaux d’étanchéité, travaux d’isolation thermique de combles, réparation de gouttières de zinc, démoussage de tuiles en ardoises.

Conseil n° 7 : mettez tout par écrit et lisez-le !

Vous devriez obtenir toutes les conditions du travail par écrit, y compris la durée du projet de toiture et la taille de l’équipe de couvreurs zingueurs nécessaire pour effectuer le travail. Vous et votre couvreur devez être en mesure de parvenir à un accord par écrit. L’entreprise de couverture ne doit pas non plus vous demander de payer d’avance la totalité du travail. Un acompte et un plan de paiement sont la norme, le paiement intégral étant effectué une fois la toiture terminée. La plupart des entreprise familiale de couverture toiture réalise un devis gratuit pour tous vos travaux de charpente ou de couverture-zinguerie.

Vous devez toujours lire tous les documents que vous remet votre entrepreneur, y compris le contrat et les garanties. Idéalement, les matériaux et la main-d’œuvre devraient être garantis pendant au moins cinq ans. Toutefois, les matériaux eux-mêmes devraient être protégés par une garantie de 20 à 40 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *