Drains qui fuient? Voici quelques solutions

drains

Le système de plomberie de votre maison est très important pour une vie pratique et confortable. Cependant, nous savons que, à terme, toute la plomberie qui nous facilite la vie rencontrera des problèmes. Un problème courant que vous rencontrerez est celui des drains qui fuient.

Fuites d’évacuation dans la cuisine

Les fuites dans la cuisine peuvent survenir pour de nombreuses raisons, y compris des problèmes avec votre évier, vôtre lave-vaisselle, etc. Passons en revue certaines des causes des fuites de drains :

Drain d’évier bouché

Si nous parlons des fuites de drain dans les différentes parties de votre maison, alors la cuisine est cet espace où la plupart d’entre elles se produisent. La raison ? Les tuyaux de vidange obstrués de votre évier de cuisine. Ce problème se produit généralement lorsque le tuyau d’évacuation du lave-vaisselle se trouve sous l’évier et que la vidange à travers l’évier se fait au rythme de l’escargot.

Ce problème peut entraîner des fuites du lave-vaisselle et causer des dégâts sur le sol de votre cuisine.

Vous pouvez d’abord essayer vous-même de déboucher les drains en les rinçant avec de l’eau bouillante. Vous pouvez également essayer d’y faire passer une solution de vinaigre et de bicarbonate de soude. Si ces remèdes maison ne résolvent pas votre problème, vous aurez peut-être besoin de services de nettoyage de drains professionnels comme le plombier Toulousain à Matabiau.

Joint de porte cassé sur votre lave-vaisselle

Si votre lave-vaisselle ne fuit pas constamment et ne commence à fuir que lorsqu’il est utilisé ou allumé, alors un drain d’évier bouché n’est pas la raison de cette fuite. Faites fonctionner le lave-vaisselle et notez si la fuite se produit dans les dernières étapes du cycle de lavage, car cela signifie que quelque chose ne va pas avec le lave-vaisselle.

Drains de lavabo qui fuient

Ceci est un autre problème de drain qui fuit, juste dans une pièce différente. La plupart du temps, le tuyau de vidange sous le lavabo de la salle de bain commence à fuir simplement à cause de l’écrou desserré reliant la bride de vidange à l’évier. Un simple serrage de l’écrou peut arrêter la fuite.

Imaginez être en retard au travail et devoir vous dépêcher de vous brosser les dents (nous avons tous été là). Prenez la brosse à dents, pressez du dentifrice et allumez l’eau pour mouiller la brosse, mais maintenant vous entendez les éclaboussures d’eau provenant de sous l’évier. Le drain du lavabo de la salle de bain fuit autour des fils et tout est trempé.

La première chose à faire lorsque le drain de votre évier fuit est de prendre une clé à molette et de jeter un œil à l’écrou sous l’évier. Également appelé «écrou coulissant » ou «écrou de vidange », ce matériel fixe l’évier au drain.

Utilisez votre clé pour tester l’étanchéité du joint. Si l’écrou bouge lorsque vous mettez la clé, il doit être serré. À l’inverse, si l’écrou ne bouge vraiment pas, il est possible que le joint en caoutchouc ait été compromis et devra être remplacé.

Serrez ou relâchez progressivement la pression sur l’écrou en conséquence, faites couler l’eau et voyez si le problème persiste. Si cette solution rapide ne fonctionne pas, il est temps de démonter le drain et de regarder de plus près les pièces de travail.

Utilisez la clé pour desserrer l’écrou de vidange et commencer à tout démonter. Une fois le drain complètement démonté, disposez tous les composants individuels dans l’ordre de leur séparation, de gauche à droite. De plus, si vous n’avez pas un bon éclairage dans votre salle de bain, vous devez prendre une lampe de poche ou utiliser la lumière de votre téléphone pour éclairer et inspecter chaque pièce.

Ce que vous recherchez pour les dommages aux pièces individuelles. Voilé ? Fissuré ? Tordu ? Si la réponse à l’une de ces questions est « Oui », apportez cette pièce à votre quincaillerie locale et trouvez la pièce pour la remplacer. Les composants peuvent se décomposer pour diverses raisons, telles que la surutilisation ou les traumatismes, tandis que d’autres peuvent en fait être corrodés par certains produits chimiques et produits de nettoyage.

Si vous ne remarquez aucun dommage physique aux pièces, il est temps de sortir quelques outils simples pour vous aider à sceller la fuite de votre drain de salle de bain autour des filets : du ruban de plombier et du mastic de plombier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *