Le parrainage dans le cadre du sponsoring : quels en sont les avantages ?

Le parrainage dans le cadre du sponsoring

Offrir une aide financière ou matérielle en échange d’une visibilité publicitaire peut être bénéfique à la fois pour le sponsor et pour la partie sponsorisée ! Quels sont les avantages de la recherche de parrainage ? Quelles sont vos motivations pour vous engager dans cette démarche ? Découvrez le détail des avantages du parrainage dans cet article.

Il existe des avantages financiers

Sachez que vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux si vous parrainez une manifestation ! En effet, vous pouvez déduire de votre revenu imposable jusqu’à 60 % de vos coûts de parrainage. Vous pouvez également récupérer la TVA facturée par le sponsor.

Ces avantages sont toutefois soumis à quelques conditions. L’entreprise doit être visuellement identifiable pour pouvoir défrayer un parrainage. Son logo ou sa marque doit être clairement visible. Les frais engagés doivent être cohérents et justifiés. La promesse de don doit être proportionnelle au rendement attendu.

La meilleure option est un contrat signé par les deux parties. Cela permet de clarifier les intentions et les engagements de chaque partie tout en justifiant le parrainage.

Le parrainage profite à la fois au parrain et au parrainé. Le parrainage profite aux deux parties de manière égale : visibilité accrue pour l’une, soutien financier pour l’autre ; c’est un système gagnant-gagnant réussi.

Des avantages non financiers, mais très importants

Le parrainage peut être un élément très utile de votre stratégie de communication. L’efficacité et l’accessibilité de cette opération marketing sont essentielles à sa réussite. Elle vous permet également d’améliorer l’image de votre entreprise. L’opération de parrainage donne au sponsor l’occasion de faire connaître ou de mettre en valeur sa marque. Dans les opérations B to C et B to B, nous constatons un impact positif sur l’image de marque. En effet, le parrainage est aussi avantageux pour les fournisseurs des offres que pour les clients.

Une plus grande visibilité peut également être bénéfique. Le fait d’être associé à un événement ou une action culturelle peut entraîner une couverture médiatique positive pour le sponsor. La visibilité du logo et du nom de l’entreprise est le principal avantage du parrainage pour accroître l’influence de l’entreprise.

On ne saurait trop insister sur l’importance de l’acquisition de nouveaux clients. Le parrainage vous permet également d’atteindre un nouveau public avec vos produits et services. Pour attirer de nouveaux clients, tout se résume à parler de votre produit. La mise en avant de vos produits, l’utilisation d’échantillons et la distribution de promotions sont autant de pratiques recommandées à cet égard.

À part les avantages marketing évidents, le parrainage vous aidera à rassembler votre équipe. Ce projet est un excellent moyen de renforcer la cohésion du groupe et le sentiment d’appartenance. En outre, les sponsors bénéficient souvent d’une entrée gratuite ou VIP à l’événement parrainé. Quelle merveilleuse façon de reconnaître et de récompenser votre équipe !

Et si on digitalise l’opération ?

Une véritable stratégie roiste est rendue possible par la numérisation d’une opération de parrainage, telle que le parrainage emma matelas. Cela s’explique facilement. Par exemple, le panier d’achat d’un client fidèle peut être dix fois supérieur au panier moyen de l’entreprise. Grâce au parrainage, l’entreprise va mettre en place une véritable stratégie de fidélisation. Le chiffre d’affaires augmentera en conséquence.

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