Le Vietnam au-delà des sentiers battus, les choses à faire pour un séjour inoubliable

Le Vietnam est certainement un pays qui en vaut le détour ! Partout où vous irez, vous apprécierez la culture locale, une cuisine incroyable, des activités à la recherche de sensations fortes et une histoire à découvrir aux quatre coins du pays. Alors, pour vivre pleinement votre voyage, voici quelques idées d’activités que vous devrez certainement faire.

Essayer le street food d’Hanoi

Profitez de votre séjour à Hanoi pour manger comme les locaux et manger où les locaux mangent. Voyager ne serait pas voyager sans nourriture de rue. Les deux choses que tout le monde semble savoir sur le Vietnam sont que la nourriture est excellente et très abordable. Le Vietnam est un paradis pour les gourmands et sa capitale, Hanoi n’est pas une exception. Avec des offres aussi alléchantes, il n’est pas si facile de faire un choix.

C’est pourquoi vous pourriez avoir besoin d’un local pour recommander un endroit pour manger. Si vous vous éloignez des zones touristiques et rejoignez les habitants pour un repas, vous constaterez que la nourriture est encore meilleure et moins chère. Après une journée passée à visiter de nombreuses attractions touristiques, vous passerez peut-être 3 heures à faire un tour dans les rues pour découvrir la cuisine exotique de Hanoi, non loin des attractions touristiques les plus visitées.

Se rendre au marché des tribus montagnardes dans la ville nordique de Sapa

Rien ne vaut l’apprentissage de l’histoire et de la culture d’un pays à travers ses tribus ethniques. Idéale pour les activités de plein air et le meilleur endroit pour échanger avec les tribus montagnardes du Vietnam, la ville de Sapa est un lieu de prédilection pour les routards du monde entier attirés par son isolement et son paysage de montagne à couper le souffle. La belle ville vaut chaque minute de ce voyage épuisant que vous devez supporter pour atteindre la ville.

Les marchés équitables hebdomadaires sont l’événement le plus coloré des tribus des collines. Des gens de différents tributs comme les Flower HMong, Dao, Tay, Nung … viennent au marché non seulement pour acheter ou vendre, mais surtout pour siroter un vin censé symboliser l’amitié et la connexion. C’est vraiment un rendez-vous pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la vie des tribus et leurs activités. Seulement, avant de planifier votre voyage, n’oubliez pas de vous renseigner auprès de votre ambassade du vietnam en ce qui concerne le visa pour votre séjour.

Découvrir la paix régnant à Hoi An

Hoi An est l’exemple par excellence du charme de la vieille école : les voitures sont interdites, les moyens de transport se font à pied ou à deux roues et ses ruelles sont éclairées par des lanternes. C’est merveilleux de se promener dans les ruelles et les rues, en passant devant des temples décorés, des bâtiments bien préservés et des marchés animés dans cette ville où le temps semble s’être figé.

De légères lumières vacillantes créent une atmosphère énigmatique qui ressemble à un rythme de vie plus lent et plus doux. Vous voudrez peut-être apprendre à fabriquer une lanterne en soie accrocheuse dans un atelier local et rapporter votre création à la maison comme souvenir de votre aventure.