Les meilleurs endroits pour trouver un chasseur d appartement paris

chasseur d appartement paris

Les meilleurs endroits pour trouver un chasseur d appartement paris

La recherche d’un appartement à Paris peut être une tâche décourageante. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Nous avons compilé une liste des meilleurs endroits pour trouver un chasseur d’appartement à Paris. Des ressources en ligne aux recommandations personnelles, nous vous avons couvert. Donc, que vous soyez à la recherche de la maison de vos rêves ou simplement d’un endroit temporaire pour rester, ces ressources vous aideront à trouver l’appartement parfait à Paris. Bon voyage !

1) Demandez à vos amis et à votre famille s’ils connaissent quelqu’un qui cherche un appartement à Paris

Si vous avez déjà des amis ou de la famille vivant à Paris, demandez-leur s’ils connaissent quelqu’un qui cherche un logement. Il y a de fortes chances qu’ils le fassent. Et même si ce n’est pas le cas, ils peuvent avoir un autre contact pour vous aider. Vous pouvez également essayer votre employeur ou votre professeur d’université.

Un classique, mais toujours très efficace. Les Français aiment le pain, on peut donc supposer qu’ils aiment aussi les pâtisseries. On ne sait jamais sur qui on peut tomber dans la pâtisserie de son quartier. Et après tout, on est en France !

2) Publiez un message sur des sites de médias sociaux comme Facebook et Twitter, en demandant des pistes sur les chasseurs d’appartements

Publiez un message sur votre site de médias sociaux comme Facebook et Twitter, en demandant si quelqu’un connaît des chasseurs d’appartements à la recherche d’un endroit où vivre. Cette méthode est particulièrement efficace si vous avez des amis ou de la famille qui vont bientôt visiter Paris et que vous pouvez leur demander de rechercher des pistes potentielles pendant leur séjour.

Il existe de multiples sites web consacrés aux petites annonces en France. Parmi ceux-ci, citons ile-de-france.pap.fr et immobilier.lefigaro.fr . Mais n’oubliez pas que ces sites ont tendance à attirer un public plus professionnel (c’est-à-dire des personnes plus âgées).

3) Consultez les agences immobilières locales pour voir si elles ont des pistes ou des recommandations

Vous pouvez trouver une liste d’agences immobilières à Paris sur paris.fr . Vous pouvez également contacter votre banque ou votre compagnie d’assurance si vous avez un compte chez eux, car ils peuvent avoir quelques pistes sur des chasseurs d’appartements qui recherchent leurs services.

Et bien sûr, vous pouvez toujours vérifier auprès du concierge de votre hôtel. Après tout, ils ont affaire à des touristes qui cherchent des appartements tous les jours !

Consultez les petites annonces des journaux populaires comme Le Monde . Vous pouvez les trouver dans tous les kiosques à journaux et même dans la plupart des supermarchés. Il existe également une section distincte consacrée à la location de logements dans le journal.

Vous pouvez également consulter les magazines pour expatriés les plus populaires. Il existe de nombreux magazines et sites Internet anglophones qui présentent des pages et des pages d’appartements meublés et non meublés à louer (par exemple, Expatica, France Today ou Paris Daily).

4) Contactez les groupes d’expatriés à Paris pour voir si quelqu’un est à la recherche d’un nouvel endroit pour vivre

Consultez les groupes Expat Connection à Paris sur Facebook. Ces groupes sont fréquentés par des personnes du monde entier vivant à Paris. Vous pouvez leur demander s’ils connaissent quelqu’un qui cherche un endroit où vivre.

Le bureau international de votre école ou de votre université peut disposer d’une liste d’adresses recommandées et des contacts de personnes proposant des logements.

Le gouvernement français est très favorable à sa communauté internationale, vous pouvez donc essayer les consulats et les ambassades à Paris. Il est possible que votre ambassade dispose d’une liste d’adresses et de contacts recommandés de personnes proposant des logements .

5) Consultez les sites de petites annonces en ligne comme Craigslist ou Gumtree pour trouver des candidats potentiels

Bien que Craigslist soit connu pour filtrer les annonces de « recherche d’appartement », vous pouvez trouver de bonnes pistes sur ces sites. Mais gardez à l’esprit que beaucoup de ces annonces sont des arnaques et que vous devez faire attention à ne pas tomber dans le panneau.

Gumtree est un site qui propose des petites annonces gratuites dans des catégories telles que l’emploi, le logement, les services, etc . Et contrairement aux petites annonces payantes de Craigslist, il ne filtre pas les annonces de recherche d’appartement.

Vous pouvez utiliser la section « Pen Friends » de n’importe quel magazine international, dont le but est d’aider les gens à trouver des correspondants.

Vous y trouverez principalement des expatriés francophones à la recherche d’un appartement avec un locuteur natif.

Vous pouvez également poster sur les forums des groupes d’expatriés à Paris pour demander des pistes. Par exemple, il se peut que des amis ou des membres de la famille viennent nous rendre visite et, s’ils n’ont pas besoin de leur logement, vous pourrez peut-être le leur louer à bas prix pour quelques jours.

6) Interrogez plusieurs personnes avant de prendre une décision – assurez-vous de poser beaucoup de questions !

Lorsque vous contactez un candidat potentiel, demandez-lui son nom complet, son numéro de téléphone et son adresse électronique. Il est préférable de le contacter par téléphone afin de pouvoir lui poser toutes les questions nécessaires, notamment pour savoir depuis combien de temps il est à Paris et s’il a déjà eu des problèmes de contrat de location dans le passé.

7)Si vous cherchez une location à long terme, envisagez de louer votre propre appartement pendant quelques mois

Consultez les agences immobilières, qui disposent souvent de contrats de location pour les locations de courte durée. Si vous vivez à Paris avec un budget limité ou si vous ne voulez pas vous engager dans un appartement, le contrat de location de l’agence est parfait pour vous – même si c’est avec vous-même !

8) Prenez contact avec des agents immobiliers et faites-leur savoir que vous êtes actuellement à la recherche d’un appartement Il est préférable de leur communiquer vos critères et de leur demander de vous transmettre les offres qui vous conviennent.

Ils ne connaissent que les appartements qu’ils ont dans leurs fichiers, donc exploiter ce réseau d’agences est un moyen sûr de dénicher la perle rare d’un appartement qui répond à tous vos besoins.

Il existe de nombreuses agences différentes, alors vérifiez auprès de votre propriétaire ou pour trouver un agent qu’il peut vous recommander. Vous devez également demander à chaque agence sa politique en matière de dépôt de garantie – certaines agences ne retiennent que le premier mois de loyer. La première caution est généralement payable à ce moment-là, sauf dans des cas particuliers (par exemple, pour les expatriés qui n’ont pas d’argent pour payer le premier mois de loyer).

Vous pouvez vous faire une idée de la concurrence en consultant les prix des loyers en ligne. Une fois que vous savez dans quel quartier vous voulez vivre, consultez plusieurs sites web qui proposent des annonces de logements.

9) Les chasseurs d’appartements aiment passer du temps dans les cafés et restaurants locaux – essayez d’y rencontrer des candidats

C’est l’une des façons les plus agréables de faire connaissance avec un Parisien de naissance.

Si vous avez une longue liste de critères, il peut sembler difficile pour les Parisiens de se souvenir de chaque appartement qu’ils ont vu. Mais si vous n’avez que 2 ou 3 critères, il est très facile pour eux de dire si un appartement répondra à vos attentes.

10) Si si vous cherchez un appartement à louer pour une courte durée, essayez AirBnB , qui propose des annonces à Paris

Il s’agit d’un nouveau site Web qui propose des locations de courte durée de toutes sortes.

Louer un appartement à Paris vous coûtera. Il est préférable d’avoir entre 6 et 8 mois de loyer de côté afin de pouvoir payer votre dépôt de garantie, le premier mois de loyer et le dernier mois de loyer. Si vous cherchez un appartement au prix le plus bas, il est préférable de ne pas le louer pour plus de 6 mois.

Si vous cherchez quelque chose à plus long terme, vous pouvez obtenir une meilleure affaire pour une location d’un à deux ans. Notez toutefois qu’il s’agit de la durée minimale de location en droit parisien.

Conclusion sur : »Les meilleurs endroits pour trouver un chasseur d appartement paris »

Maintenant que vous avez trouvé l’appartement idéal, quelles sont les choses à faire à Paris ? Explorez les monuments et les musées de la ville. Dégustez la cuisine locale dans l’un de ses célèbres restaurants ou cafés. Ou allez faire du shopping pour trouver des souvenirs sur le boulevard Saint-Germain ! Quel que soit votre choix, profitez de votre voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.