Quelques adresses à ne pas manquer pour réussir un séjour en Iran

Iran

L’Iran est un des pays les plus remarquables des touristes. Il tire de sa réputation de ses sites historiques datant de l’Empire persique et de ses étendues naturelles impressionnantes. Ses villes et ses régions représentent une culture et une merveille authentique fascinante.

Les voyageurs auront l’occasion d’en visiter quelques-unes et profiter d’une belle immersion. À cela, s’ajoutent la tour d’Azadi, le parc national du Golestan et la plage de Kish.

Un séjour merveilleux sur la tour Azadi dans la ville de Téhéran

Au nord de l’Iran, la ville de Téhéran offre plusieurs points de vue touristiques qui marquent la beauté du pays. La plupart des voyageurs rejoignent chaque année cette métropole pour découvrir son histoire et contempler son paysage. Parmi ces merveilles figure la tour Azadi. Ce dernier est un des symboles de cette République islamique. Ce grand sanctuaire représente la mémoire des rois. Il a été inauguré en 1971 pour célébrer la fête de l’Empire perse. C’est une opportunité à ne pas rater de visiter cet endroit. Les voyageurs passeront un séjour inégalable et plein de découverte. Ils auront l’occasion de faire une belle promenade à travers les fontaines. D’autre part, le grand musée d’Azadi se cache en dessous de la tour. Les visiteurs pourront y explorer quelques expositions marquant la culture iranienne. Ils pourront ensuite jouir d’un panorama magnifique sur les environs de la ville depuis le sommet d’Azadi.

Vivre une expérience inoubliable dans le parc national du Golestan en Iran

Après la visite de la tour d’Azadi, les vacanciers pourront parcourir l’est de la chaîne d’Elbourz. Ils atteindront le parc national du Golestan. C’est un endroit idéal pour se détendre lors du voyage en Iran. Ce sera une occasion d’admirer la merveille de la nature. Le Golestan est célèbre pour sa réserve unique de biosphère. Cette étendue est tellement vaste et regorge d’innombrable point de vue magnifique. Les faunes et les flores sont également très impressionnantes. Ce sera une aventure formidable d’arpenter ce milieu naturel. Les touristes pourront faire diverses activités pour jouir d’un séjour inégalable. Ils pourront par exemple organiser une belle randonnée pour parcourir les montagnes et les collines. Tout au long de leur chemin, ils croiseront différents types d’animaux comme les gastéropodes, les colimaçons et les limaces. Faire un pique-nique au milieu de la vallée où longe la rivière du Golestan sera aussi une meilleure option.

La plage de Kish, une destination parfaite pour se dépayser

L’Iran ne cesse d’émerveiller ses visiteurs. Ses nombreuses îles proposent aux voyageurs une évasion rafraîchissante. L’île de Kish fait partie de ces petits archipels envoûtants. Elle se situe à 20 km des côtes iraniennes. Les vacanciers auront l’occasion de profiter d’une aventure sensationnelle pendant leur voyage en Iran. La plongée ou le snorkeling est l’activité principale de cette île. Les amoureux de la nature pourront nager avec leurs animaux de rêve au fond de la mer. Ils y trouveront également diverses espèces végétales exceptionnelles de cette République islamique. En outre, une balade au bord de cette plage sera aussi formidable. La plage est très vaste et recouverte de palmiers. Elle est le meilleur circuit pour se relaxer et jouir de l’air pur de l’île.