Quelques infos à retenir afin de bien préparer un voyage en Birmanie

Birmanie bagan

La Birmanie propose aux vacanciers de nombreux sites touristiques aussi impressionnants les uns que les autres. Toutefois, il est préférable de bien choisir les adresses à privilégier lors de votre prochain voyage dans ce pays. Vous devez par exemple mettre les temples de Bagan en tête de votre liste des endroits à visiter.

Ne manquez pas d’y inscrire l’archipel de Myeik. Vous y dépayserez sûrement. Afin de découvrir les meilleures spécialités culinaires birmanes, n’oubliez pas de vous rendre dans la ville de Mandalay.

Les temples de Bagan, un site touristique unique en ce genre

Lors d’un prestige voyage au Birmanie, vous aurez le privilège de visiter quelques-uns des meilleurs sites historiques d’Asie du Sud-Est. Bagan figure parmi les plus prisés. Ce vaste site archéologique renferme plus de 2000 temples bouddhistes. Pour une excursion à la journée, il est conseillé de l’explorer en voiture. Toutefois, afin de profiter pleinement de votre expédition à Bagan, vous devez y faire une visite de plusieurs. Vous pourrez ainsi faire diverses activités attrayantes telles que les balades en vélo ou les vols en montgolfière. Pour ceci, vous pourrez vous loger dans les hébergements touristiques situés dans cette adresse. Lors d’une escapade à Bagan, vous aurez l’impression de remonter le cours de l’histoire. Ce site reflète le riche passé du pays. Votre guide ne manquera pas de vous informer cette merveille et le bouddhisme birman. Vous vous émerveillerez également en contemplant l’authenticité de l’architecture de ces temples.

Partir à l’exploration des merveilles de l’archipel de Myeik

L’archipel de Myeik figure parmi les itinéraires incontournables d’un prestige voyage en Birmanie. Il s’agit d’un ensemble de plus de 800 îles envoûtantes qui se situe dans la mer Andaman. Une croisière dans cette partie du pays vous offre le privilège de découvrir divers sites attrayants. Lors d’une escale sur l’île Lampi, vous pourrez explorer le parc du même nom. Vous y apercevrez un authentique paysage naturel. Ce dernier est caractérisé par les forêts luxuriantes, les mangroves, etc. Vous y observerez également une riche faune. L’île Boulder représente aussi une destination immanquable. Profitez de votre passage dans cette île paradisiaque pour faire du kayak ou du paddle. Vous pourrez également faire de la randonnée aquatique dans les spots de plongée de Boulder. Vous y contemplerez des spectaculaires récifs coralliens et une impressionnante faune sous-marine. Sur l’île NyaungWee et celle de Jar Lann Kyun, vous rencontrerez le peuple Moken.

Faire le plus de découvertes culinaires dans la ville de Mandalay

Mandalay est une ville touristique qui propose à ses vacanciers une grande variété de plats délicieux. Les découvertes culinaires que vous ferez dans cette partie du pays marqueront sûrement votre prestige voyage en Birmanie. Durant votre séjour à Mandalay, vous aurez l’occasion de manger des nouilles Shan. Il s’agit d’un plat qui provient de l’État de Shan. Il est constitué de fines nouilles de riz, de poulet, de poudre de cacahuètes grillées, etc. La saveur de ce bol de nouille vous surprendra, elle sera au-delà de vos attentes. Dans les restaurants locaux, vous trouverez également du lemonfish. Ce menu à base de poisson ravira vos papilles.

One thought on “Quelques infos à retenir afin de bien préparer un voyage en Birmanie”

1. Je sais que c’est hors sujet, mais j’envisage de créer mon propre blog
    et était curieux de savoir ce qu’il fallait pour s’installer ? Je suppose qu’avoir un blog comme
    le vôtre coûterait un joli penny ? Je ne suis pas très intelligent sur Internet, donc je ne suis pas
    100% certain. Tout conseil serait très apprécié.
    Merci beaucoup.