Robinet qui fuit : causes et solutions

fuite eau

Vous avez un robinet qui fuit dans votre maison, les causes peuvent être différentes selon qu’il s’agit soit que le robinet est mal fermé. Il se peut que malencontreusement vous ayez laissé votre robinet ouvert et que cela est la cause de la fuite d’eau. D’un autre côté il peut s’agir de la tête du robinet qui est défectueux ou desserré et laisse l’eau s’échapper à ce niveau.

Le cas le plus connu est lorsque vous avez des joints d’étanchéité qui sont abîmés et provoquent la fuite d’eau au niveau du robinet, ou encore une rondelle décollée. Pour solutionner ce type de situation, il faut d’abord comprendre l’origine de la fuite pour être capable de procéder à la réparation de votre robinet. Un robinet mal fermé, il suffit de bien le fermer, les joints d’étanchéité défectueux il faudrait les remplacer par de nouveaux joints performants pareil pour la tête du robinet cassé ou desserré. Vous pouvez donc appeler un plombier qui va s’occuper de remplacer l’élément défectueux qui est à l’origine de la fuite d’eau de votre robinet.

 

Un robinet qui goutte, pourquoi contacter un plombier ?

Un robinet qui goutte nécessite éventuellement une réparation afin d’éviter le gaspillage d’eau et les pertes de gain importants. Si on comptabilise les pertes en eau occasionné par une fuite de robinet, il s’agit des centaines d’euros dépensé en une année. La réparation de votre robinet n’est donc pas à négliger.

Il est vrai que plusieurs personnes pourraient négliger un robinet qui goutte pour ne pas avoir à payer une intervention d’un plombier professionnel qui peut s’avérer coûteux. Mais il faut prendre en compte les gains perdu en laissant l’eau s’échapper de votre robinet qui peut engendrer des pertes de plusieurs euros. En faisant un petit calcul on constate qu’un robinet qui goutte en permanence peut occasionner des pertes de près de 4 litres par heure ce qui correspond à 34 m3 par année.

Ce qui signifie qu’il est encore plus préférable de faire appel à un plombier pour un dépannage définitif et durable. Car non seulement cette fuite d’eau est un inconvénient majeur qui vous cause une perte de gain mais également a des conséquences néfastes sur l’écologie. Faire donc appel à un plombier pas cher paris quand vous avez un robinet qui goutte est parfois nécessaire.

 

Les raisons d’une fuite d’eau de robinetterie

Il peut éventuellement s’agir d’un entartrage de votre robinet, pour cela vous n’êtes pas obligé de faire appel à un artisan professionnel. Vous pouvez avec quelques astuces de plomberie, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc faire le détartrage de votre robinet. S’il s’agit d’un élément défectueux dans ce cas, faire appel à professionnel plombier peut s’avérer nécessaire dans ce cas là.

Pour réparer les joints de votre robinet mélangeur, ou encore pour remplacer la cartouche d’un robinet mitigeur, si vous n’êtes pas capable de la faire dans ce cas votre plombier sur paris est disposé à vous dépanner. Pour une intervention de réparation de fuite sur canalisation, vous avez la possibilité de contacter une entreprise experte en fuite d’eau. Si vous avez une tuyauterie endommagée, faites appel à un technicien en plomberie pour faire une recherche de fuite d’eau Mareuil-lès-Meaux.

Les professionnels en plomberie sont disponibles pour assurer chez particuliers comme chez les professionnels des interventions pour la réparation de vos dispositifs sanitaires. Si vous avez donc besoin d’une intervention rapide pour une réparation de fuite d’eau ou une exploration de fuite, n’hésitez pas à recourir au service d’une entreprise spécialisée dans le domaine où faire appel à un plombier non loin de votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *