Voyager au cœur de la Tunisie

tunisie

Bordée au nord et à l’est par la mer méditerranée, La Tunisie est un état d’Afrique du Nord baigné constamment par le soleil. Des magnifiques sites historiques et culturels y sont à découvrir.

Comment découvrir la Tunisie ?

Les vacanciers pourront enrichir leur culture et leur connaissance en histoire de la ville lors d’un passage à Carthage. Ce site culturel est en effet situé au nord de Tunis, capitale de la Tunisie. Des sculptures et des mosaïques sont toujours présentes dans les ruines romaines. De plus, inspirez-vous des chefs-d’œuvre des artisans tunisiens dans le musée de mosaïques. Situé dans l’ancien beylical du Bardo à Tunis, ce musée recèle de nombreuses antiquités romaines. Au sud-ouest de Tunis, l’oasis de Tozeur offre aussi un dépaysement total aux vacanciers.

Par ailleurs, réputée pour être l’une des plus belles d’Afrique, c’est l’endroit idyllique pour découvrir une plantation des milliers de palmiers dattiers. Le soleil de la Tunisie comblera donc les passionnés de sports nautiques. Depuis les côtes de Djerba au sud, jusqu’à la côte nord, des activités comme le catamaran, le jet-ski, et le surf sont en effet proposées. Profitez donc d’un séjour en Tunisie pour gouter à la cuisine du soleil. Découvrez aussi l’apéritif tunisien avec le « Kemia ». C’est en effet un assortiment d’amuse-gueule, le savoureux couscous. Et enfin désaltérez-vous avec les vins sortis tout droit des chais tunisiens.

Monastir, à découvrir absolument en Tunisie

Ville ensoleillée et profitant d’une température agréable pendant toute l’année Monastir. Située au centre est de la Tunisie, recèle des richesses artistiques incomparables. L’un des endroits incontournables à visiter est le musée des arts islamiques. Des centaines d’œuvres de la période fatimide et abissinide sont exposées dans le musée, entre autres : des astrolabes, des calligraphies, des céramiques lustrées, et des anciennes monnaies. Les amateurs de sport devront faire un tour dans le Flamingo Golf. Le parcours offre un paysage paradisiaque : piton et collines, vallons et étangs, rivages.

Les débutants et les professionnels y trouveront leur place. Partez à la découverte des îles Kuriat. Au large de Monastir, Calmes, idylliques et loin des plages bondées, c’est la destination idéale pour un moment de détente. Des excursions sont proposées lors de la traversée. Ce sera l’occasion d’en profiter pour faire une plongée sous-marine. Riche en faune et en flore les fonds marins tunisiens sont remplis de mérous, poulpes, éponges de mer. Les plus chanceux pourront rencontrer des dauphins.

Suivre des cours d’anglais

Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia. Ce centre de formation propose :

– cours d’anglais à Paris ;

– un cours d’espagnol à Paris ;

– de cours d’italien à Paris ;

– des cours d’allemand à Paris ;

– un cours de brésilien à Paris ;

– de cours de français à Paris ;

– des cours de russe à Paris.

Les adresses sont les suivantes 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018 et 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.