L’investissement immobilier est toujours bon et parfois il est chaud. Lorsque c’est chaud, des dizaines de séminaires sur l’immobilier commencent à se dérouler dans tout le pays et des milliers de personnes dépensent des milliers de dollars pour se former à l’investissement. Il est surprenant d’apprendre que sur ces milliers de personnes enthousiastes qui assistent à ces séminaires, seulement 5 % environ achètent une seule maison d’investissement. Pourquoi ? Les gourous de l’immobilier vendent de la poudre aux yeux et donnent l’impression qu’il est facile de tirer profit de l’immobilier. La vérité est que c’est simple, mais pas facile. Voici un plan rapide qui permettra à quiconque de commencer à construire son indépendance financière. L’investissement dans les maisons unifamiliales se fait en quatre étapes :
1. Acheter des maisons en dessous de leur valeur marchande.
Oui, les gens vendent vraiment des maisons à un prix inférieur à leur valeur totale. La clé est de comprendre que la plupart des propriétaires ne prendront en considération qu’une offre d’achat entièrement en espèces et dans une fourchette de 5 à 10 % du prix demandé. L’investisseur qui réussit apprend à trouver des propriétaires en difficulté financière qui n’ont d’autre choix que de vendre à un prix inférieur à la valeur du marché. Par exemple
- ils ont perdu leur emploi
- ils ont été soudainement mutés
- ils sont en instance de divorce
- ils ont vécu au-dessus de leurs revenus
- la famille a été submergée par des factures médicales
Ce sont là des exemples de vendeurs motivés. Ils doivent vendre et sont prêts à accepter autre chose qu’une offre conventionnelle, entièrement en espèces.
2. Trouver des vendeurs motivés
Comment trouver des vendeurs motivés ? Vous y travaillez ! Comme pour toute entreprise, il est important d’élaborer un petit plan de marketing. Un plan simple, mais très efficace: la vente de porte à porte.
Vous vendez vos compétences en investissement immobilier à des personnes qui doivent vendre. Vous êtes là quand ils ont besoin de vous et vous avez les compétences nécessaires pour les aider à résoudre au moins une partie de leur problème. Avec la prospection de porte à porte, vous apprendrez plus et achèterez plus de maisons plus rapidement qu’avec toute autre méthode. Cependant, la plupart des gens ne sont pas prêts à faire du porte-à-porte pendant trois ou quatre heures par semaine. D’accord, il existe d’autres moyens.
Vous pouvez regarder les avis publics pour l’annonce des ventes de saisie. Rencontrer un propriétaire juste après qu’il ait reçu un avis l’informant qu’il est sur le point de perdre sa maison vous permet de traiter avec un vendeur très motivé. D’autres avis publics offrent des opportunités d’achat, comme les homologations, les divorces et les faillites. Vous pouvez suivre les annonces de maisons à vendre dans votre journal local ou sur votre site Internet.
Vous pouvez téléphoner aux noms figurant dans ces avis ou, ce qui prend le moins de temps, envoyer une carte postale exprimant votre intérêt pour l’achat de leur propriété. Cette méthode produira des opportunités d’achat, mais pas autant que le contact personnel.
3. Structurez l’accord
Une fois que vous avez trouvé un vendeur motivé, vous devez comprendre comment formuler des offres qui présentent des avantages pour vous et pour le propriétaire. Un bon investisseur immobilier apprend rapidement qu’il ne s’agit pas de voler des biens, mais de résoudre des problèmes d’une manière qui profite au vendeur. Le propriétaire est dans une situation difficile et vous pouvez lui éviter un embarras public et, dans la plupart des cas, lui donner au moins un peu d’argent pour prendre un nouveau départ.
Aucun investisseur ne peut se permettre de laisser du liquide dans chaque transaction. Personne, à part Bill Gates, ne dispose d’autant d’argent. Vous devez utiliser des techniques créatives comme les baux, les options et la prise en charge des paiements hypothécaires. Peu ou pas de liquidités sont nécessaires pour ces transactions. Vous pouvez trouver beaucoup de matériel éducatif à prix raisonnable sur ces sujets dans les librairies ou sur EBay. Le même matériel éducatif que les séminaires vendent pour des milliers de dollars !
4. Faites du profit quand vous achetez
Vous faites votre profit lorsque vous achetez ! Ne faites jamais un achat avant d’avoir soigneusement déterminé comment vous allez réaliser votre profit. Si vous le conservez comme un investissement à long terme, les revenus locatifs mensuels couvriront-ils largement le paiement mensuel de l’hypothèque ? Allez-vous vendre l’affaire à un autre investisseur pour obtenir rapidement des liquidités ? Allez-vous effectuer quelques travaux de rénovation et vendre la propriété à sa pleine valeur ? Allez-vous l’échanger rapidement contre un bien plus intéressant ? Ayez un plan avant d’acheter !
Voilà quatre étapes que même un investisseur à temps partiel peut exécuter en trois ou quatre heures par semaine. Quel est l’ingrédient manquant ? Votre détermination et votre persévérance ! Si vous suivez sans faillir le plan pendant quelques mois, vous serez sur la voie de l’indépendance financière.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire cet article et vous souhaitons la meilleure des chances dans vos investissements immobiliers.