Ce qu’il faut connaitre pour acheter bitcoin

Bitcoin et autres crypto-monnaies

Aujourd’hui plus que jamais, le bitcoin est en plein essor. En effet, le bitcoin est la forme de cryptomonnaie la plus courante. Et si vous n’avez pas vécu dans les grottes ces derniers mois, vous en avez surement entend parler dans les magazines, à la télévision et surtout sur internet. Puisqu’elle est de plus en plus réputée aujourd’hui, souhaitez-vous également vous y lancer ? Certes, c’est une bonne idée, mais avant toute, pour éviter les mauvaises surprises et pour que le résultat soit plus que satisfaisant, il est tout de même important de connaitre comment acheter et comment vendre le bitcoin. Pour cela, ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous allons vous apporter toutes les techniques pour acheter un bitcoin.

Trouver un bon portefeuille bitcoin

Comment acheter du Bitcoin ? C’est surement la question que se posent de nombreuses personnes souhaitant se lancer dans les cryptomonnaies. En fait, il existe plusieurs manières pour procéder au premier achat, mais si vous êtes prêts, nous vous dévoilerons tout. La première technique à adopter sera de trouver un bon portefeuille bitcoin. Un portefeuille est en effet indispensable pour garder vos bitcoins en attendant que vous les dépensiez ou que vous les échangiez avec une autre devise. Les portefeuilles varient en fonction de ses fonctionnalités, sa sécurité ainsi que les plateformes sur lesquelles ils peuvent être utilisés. Bien évidemment, le choix dépend de vos besoins et de vos attentes. Une fois que vous avez trouvé le portefeuille qui vous convient, n’hésitez pas à le télécharger sur la plateforme de votre choix. Toutefois, si vous êtes un débutant, nous vous conseillons à opter pour un portefeuille simple et facile à utiliser.

Choisir la meilleure plateforme

Si vous souhaitez connaitre Comment acheter du Bitcoin sans l’aide d’un courtier, le plus judicieux sera d’utiliser une plateforme d’échange. Aujourd’hui, étant donné que le bitcoin est en plein essor, de nombreuses plateformes proposent ce service. Mais autant dire qu’il faut comparer les plateformes pour trouver la perle rare ? En effet, certaines sont moins dignes de confiance que d’autres et proposent un service limité. Ainsi, lorsque vous effectuez la comparaison, n’oubliez pas de regarder les frais facturés pour l’achat du bitcoin ainsi que les méthodes de paiement offertes. Toutefois, notons qu’aujourd’hui, il y a des plateformes qui proposent directement de transformer le bitcoin en espèces, mais tout dépend entièrement de vous et de vos besoins. Et bien évidemment, dans tous les cas, il ne faut pas oublier de considérer les frais.

Choisir un mode de paiement

Une fois que vous avez choisi votre plateforme et votre portefeuille en fonction de vos besoins et de vos attentes, il est maintenant temps de choisir un mode de paiement. Aujourd’hui, la plupart des plateformes aujourd’hui acceptent plusieurs types de paiements. Les comptes bancaires ainsi que les virements sont les plus courants. Mais bien évidemment, il y a tout de même une certaine limite à ne pas franchir. Les virements PayPal sont également acceptés. Mais pour éviter les mauvaises surprises et pour être pleinement satisfaits, l’idéal sera de se renseigner au préalable sur toutes les conditions avant de se lancer. Ainsi, tout se déroulera aux merveilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *