Avis et conseils pour choisir un canapé modulable

Canapé bobochic modulable

Depuis plusieurs années, l’enseigne Bobochic séduit par le design et l’authenticité des mobiliers qu’elle propose à ses clients. Élégantes et écoresponsables, ses créations au style intemporel font aujourd’hui partie des plus convoitées, tant par les particuliers que par les professionnels. Si vous voulez avoir un meuble inspirant l’actuel et le passé, l’Occident et l’Orient, c’est le canapé bobochic qu’il vous faut. Mais sur quels critères baser le choix ? Le point !

Le nombre de places, un critère primordial selon canape bobochic avis

Lorsque vous vous apprêtez à acheter un canapé modulable, la première chose à prendre en compte est le nombre total des occupants de la maison. Il s’agit d’un point essentiel au moment de l’achat comme le confirment les avis sur le canapé bobochic des comparateurs en ligne.

En effet, si vous êtes une famille nombreuse, vous n’allez pas investir dans un modèle de petite taille, à deux ou trois places. Et vice-versa, si vous vivez seulement en couple dans un studio de taille modeste, il est inutile de vous procurer un canapé panoramique XXL dont le nombre de places peut aller jusqu’à plus de dix. Tout naturellement, vous choisirez un modèle qui correspond à vos besoins au moment de passer à la caisse.

 

La matière, premier garant de votre confort

Après avoir choisi le nombre de places idéal pour votre canapé, accordez maintenant une attention particulière aux matières de fabrication. Sachez qu’il n’y a rien de mieux que le naturel pour vous assurer un maximum de confort et de bien-être. Toutefois, cela ne vous empêche pas de vous tourner vers d’autres possibilités pour le revêtement de votre assise, d’autant plus que ces dernières ne sont pas forcément nocives pour la santé.

Pour votre canapé bobochic modulable, vous pouvez choisir le coton natté ou bio, qui offre un aspect rigide à votre mobilier, tout en lui procurant un accueil ultra confortable. Si, en revanche, vous misez sur la facilité d’entretien, optez plutôt pour le cuir ou le vinyle. Également très résistantes, ces matières se nettoient simplement à l’eau et au chiffon, et proposent une texture beaucoup plus fine.

 

La structure, un critère de choix essentiel pour la durabilité du canapé

Avoir un canapé modulable fonctionnel ne suffit pas, quelle que soit la configuration de votre salon. En effet, il vous faut également quelque chose de robuste, qui résiste au temps et aux épreuves, pour vous servir sur plusieurs années. D’où l’importance de faire le bon choix de structure.

Le bois

La structure en bois est suffisamment solide pour assurer votre confort et votre sécurité. Ce matériau a pour avantage de bien supporter le poids des utilisateurs et celui du rembourrage des assises.

Le métal

La structure en métal est également d’une robustesse remarquable. Tout comme le bois, il pourra assurer le maintien de votre canapé sur plusieurs années. Et en termes de design, il n’a rien à envier aux autres matériaux.

Les suspensions 

Les suspensions peuvent être en sangle, en lattes ou à ressorts. En fonction de vos préférences personnelles et de votre budget, vous pourrez choisir les sangles élastiques, les ressorts ensachés, en zigzag, en spirale, ondulés ou à arc. Tous sont excellents en termes de résistance, et conviennent parfaitement, quel que soit le type de mousse que vous choisissez pour vos coussins (mousse polyester, mousse polyuréthane haute résilience, mousse polyuréthane haute densité, etc.).

 

Le design, un élément important à prendre en considération

Le salon étant la pièce centrale de votre maison, assurez-vous de l’équiper en allant dans le sens de l’élégance, de l’esthétique et de la fonctionnalité. À cet effet, choisissez un modèle de canapé modulable qui s’accommode aux dimensions, à l’ambiance et à l’agencement de cette pièce.

Le canapé réversible NIHAD

Ce modèle de canapé réversible demeure unique pour son côté « polyvalent ». À même de s’adapter à vos envies et à vos besoins, il intègre un coffre de rangement ultra spacieux dans lequel vous pourrez mettre des draps, des couvertures et des taies d’oreillers. Si vous recevez souvent des amis, sachez que ce mobilier est également convertible. En effet, sa partie centrale se transforme facilement en lit pour servir de couchage d’appoint.

Le canapé convertible COCOONE

Si vous disposez d’un salon de taille modeste, ce canapé deux places convertible est ce qu’il vous faut. Il est droit à la base, mais il peut servir de couchage supplémentaire en seulement quelques secondes, grâce à un système d’ouverture express. Pour un usage occasionnel ou quotidien, il vous offre un accueil moelleux et confortable avec son matelas intégré de 140 x 200 cm pour 12 cm d’épaisseur.

Le canapé d’angle ENVY

Ce canapé d’angle modulable est excellent pour apporter un côté chaleureux et convivial. Il fait preuve d’une grande élégance, notamment grâce à son revêtement en velours côtelé. Sinon, côté pratique, il peut se convertir en lit pour deux personnes, et dispose d’un grand coffre intégré, pouvant servir de rangement supplémentaire. Puis, en fonction de vos demandes, ce mobilier peut être livré avec ou sans pouf, et est disponible en différentes couleurs pour s’adapter à votre intérieur.

Les canapés modulables sont de plus en plus convoités pour leur praticité. Le côté multifonctionnel de ces meubles en fait des « indispensables » dans les salons d’aujourd’hui.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *