Comment se préparer à une panne de courant ?

Une coupure de courant à la maison peut être gênante, même si ce n’est que pour quelques heures. Diverses choses, telles que des pannes d’équipement, des réseaux électriques surchargés et des catastrophes naturelles, peuvent provoquer une panne de courant.

Votre entreprise de services publics travaille dur pour s’assurer que vous êtes en sécurité et rétablira le courant dès que possible.

Cependant, il est sage de se préparer à des pannes de courant prolongées, en particulier après un ouragan, un tremblement de terre, des tempêtes hivernales ou de fortes pluies.

Un peu de préparation peut faire une grande différence dans le confort et la sécurité de votre famille en cas de panne de courant (voir plus).

1. Remplissez la baignoire

L’approvisionnement en eau de votre ville est susceptible de baisser dès que l’électricité est coupée. Par conséquent, vous pourriez rencontrer une pénurie d’eau dans votre maison.

En outre, les catastrophes naturelles telles que les inondations peuvent contaminer l’eau, la rendant dangereuse lors d’une panne de courant. Il serait sage de remplir vos bouteilles, seaux et baignoire avec de l’eau.

Stockez suffisamment d’eau pour votre ménage, en fonction de votre utilisation.

Étant donné que tous les drains ne sont pas étanches, scellez les drains de votre baignoire avec du ruban adhésif afin que votre eau ne soit pas épuisée en quelques heures.

Ayez au moins un gallon d’eau par personne et par jour pendant au moins quatre jours afin de ne pas manquer d’eau trop tôt.

N’oubliez pas non plus de stocker l’eau potable dans des bouteilles propres pour éviter toute contamination.

2. Options d’éclairage alternatives

Assurez-vous d’avoir suffisamment de sources lumineuses alternatives avant la panne de courant. Ayez suffisamment de lampes de poche pour toutes les pièces de votre maison et pour chaque membre de la famille.

Alternativement, vous pouvez envisager une source de lumière puissante si les lampes de poche ne sont pas une option.

Assurez-vous d’avoir suffisamment de piles de rechange neuves pour éviter de rester dans l’obscurité lorsque l’alimentation est coupée.

Les bougies d’urgence, les lanternes au propane ou les lampes à huile sont également une option. Cependant, soyez prudent lorsque vous utilisez des bougies sur les comptoirs de la salle de bain et de la cuisine pour éviter les incendies.

Vous pouvez également utiliser une cheminée, mais assurez-vous d’avoir les bonnes allumettes ou baguettes au butane.

3. Préparer votre maison

Il est sage de préparer votre maison à une panne de courant, surtout si vous avez été prévenu que cela se produira.

Il aide à garder votre maison en sécurité pendant la panne et lorsque les lumières reviennent. Éteignez tous vos interrupteurs d’éclairage et débranchez les appareils des prises de courant pour éviter les dommages causés par une surtension électrique.

Assurez-vous de débrancher les ordinateurs et autres équipements coûteux.

Laissez également un interrupteur d’éclairage pour vous avertir lorsque le courant est rétabli.

Évitez de faire fonctionner votre génératrice à l’intérieur pendant une panne de courant et assurez-vous d’avoir une ventilation adéquate lorsque vous utilisez des réchauds de camping ou des grils à charbon.

4. Kit d’urgence en cas de panne de courant

Vous ne voulez pas vous précipiter pour trouver des objets en cas de panne de courant.

Il peut être dangereux de se promener dans le noir, de fouiller dans les placards pour trouver des fournitures essentielles.

Vous pouvez éviter tout cela en assemblant tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans un conteneur ou une boîte de stockage.

Placez la boîte dans un endroit facile d’accès, en particulier au niveau principal, pour éviter les escaliers. Faites savoir à tous les membres où vous placez le kit.

Il peut contenir une trousse de premiers soins, des médicaments essentiels, le cas échéant, des piles supplémentaires, une liste de contacts d’urgence et une lampe de poche.

5. Faites de votre voiture un générateur

Vous pouvez survivre à une panne de courant en transformant votre véhicule en générateur. Achetez un onduleur pour transformer le courant continu en courant alternatif pour vos appareils électriques.

Vous pouvez recharger votre ordinateur et votre téléphone pour rester connecté avec le monde et obtenir des mises à jour météo sur le téléphone.

Les grandes unités peuvent également alimenter votre réfrigérateur ou vos outils électriques.

6. Radio météo d’urgence

Il est essentiel d’être sur le savoir-faire même dans l’obscurité. Par conséquent, envisagez d’acheter une radio météo d’urgence fonctionnant à l’énergie solaire ou à manivelle.

La radio n’a pas besoin d’un générateur pour fonctionner. Une radio météo d’urgence est portable, vous pouvez donc la transporter si vous devez évacuer.

7. Conservez les aliments avec de la glace

Quelques jours sans électricité peuvent vous coûter cent dollars lorsque la nourriture se gâte dans le congélateur ou le réfrigérateur.

Heureusement, vous pouvez conserver vos aliments pour éviter qu’ils ne se gâtent en remplissant d’eau des sacs de congélation verrouillables et en les stockant au congélateur.

Ils aideront le congélateur à rester froid plus longtemps pendant une panne de courant.

8. Planifiez quelques activités

L’ennui peut rapidement s’installer lors d’une panne de courant, surtout si elle dure plusieurs jours. Outre les fournitures d’urgence, vous pouvez inclure des activités amusantes et faciles pour vous divertir et passer le temps pendant une panne de courant.

Vous pouvez obtenir des puzzles, des magazines, des jeux de mots et des livres pour les enfants pour les occuper et les distraire.

Des techniciens compétents à votre service

Les catastrophes naturelles et les tempêtes peuvent survenir au moment où vous vous y attendez le moins. Utilisez ces conseils pour vous préparer aux pannes de courant et réduire les désagréments.

Nous pouvons vous aider à vous préparer adéquatement à une panne d’électricité et à assurer la sécurité de votre maison.

Vous pouvez également compter sur entreprise électricité pantin pour les réparations électriques, il vous donne des conseils si il y’a des pannes courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.