Comparatif des meilleures poussettes pour bébé

poussette bébé

La naissance d’un bébé est une source de joie pour toute la famille. Néanmoins, vous devez faire de nombreuses dépenses pour assurer le confort de ce dernier. L’une des dépenses consiste à acquérir des équipements pour faciliter son transport quotidien. C’est pourquoi les poussettes ont aujourd’hui le vent en poupe. Grâce à elles, vous pouvez emmener votre bambin en promenade en toute sérénité. Toutefois, il convient d’opter pour le bon modèle pour bien en profiter. Quelles sont alors les meilleures poussettes pour bébé ? Focus !

Les poussettes combinées

Les poussettes pour bébé renferment de nombreux avantages. Ce sont des dispositifs qui vous aident à faire des déplacements plus sécurisés avec vos bambins. Très pratiques, les meilleurs modèles se distinguent le plus souvent par leur polyvalence et confort. Pour vous assurer d’avoir fait le bon choix, il est conseillé de faire des comparateurs de produits.

Les poussettes combinées sont des modèles imposants qui procurent du confort à votre bébé. Si vous êtes à la recherche d’une poussette polyvalente et complète, c’est ce qu’il vous faut. Très prisées par les parents, elles disposent des éléments à placer sur le châssis. Sur le marché, vous aurez le choix entre la poussette duo et la poussette trio.

Les poussettes duo

Cette poussette duo contient une poussette hamac et landau. Elle est très commode et pourra suivre votre bébé jusqu’à ses 3 ans. De plus, elle est pliable avec une possibilité de verrouillage pour une conduite droite. Disposant d’une structure légère en aluminium, sa hauteur est entre 98,5 et 106,5 cm. Sa dimension ouverte est de 92 x 60x 98,5 – 106,5 cm pour un poids de 12 kg. Cela justifie sa praticité et sa légèreté. Ce modèle est recommandé aux parents vivants en campagne et utilisant la voiture pour aller en ville.

Les poussettes trio

En ce qui concerne la poussette trio, elle est considérée comme un équipement multifonction. Complète, maniable et confortable, elle vous permet de transporter votre bébé partout. Avec son poids de 9 kg et sa dimension ouverte de 54 x 87 x 104 cm, elle peut suivre votre bambin de sa naissance jusqu’à ses 3 ans. Ce modèle convient parfaitement aux parents qui veulent un pack économique sur la durée et polyvalent de qualité.

Si vous désirez opter pour le modèle combiné, un comparatif poussette sera utile pour faire un choix entre la poussette duo et trio.

Les poussettes évolutives et pratiques

Pour choisir une poussette pour bébé, il faut nécessairement tenir compte de ses besoins. La poussette évolutive et pratique convient au bébé qui peut s’asseoir sans que sa tête s’affaisse. Autrement dit, il s’agit des enfants de 6 ou 8 mois. Une fois que vous l’achetez, votre bambin peut l’utiliser jusqu’à ses 4 ans. Néanmoins, le choix de ce type de poussette dépend de votre lieu de vie, vos habitudes au quotidien et de l’utilisation que vous voulez en faire.

Les poussettes polyvalentes

Légère, compacte, inclinable et d’une qualité surprenante, la poussette polyvalente convient aux parents citadins recherchant un dispositif pratique durable et solide. Avec une dimension ouverte de 71 x 45 x 102 cm et un poids de 5,6 kg, elle se remarque à peine une fois pliée. Équipement tout terrain, vous pouvez l’emporter avec vous en tout lieu. De plus, elle est très facile d’entretien. Vous pouvez donc faire son lavage dans la machine jusqu’à 30 ° C.

Les poussettes tout terrain

La poussette tout terrain convient aux parents sportifs, aux voyageurs et citadins. Elle dispose de trois grandes roues gonflables et robustes. Cela lui permet d’aventurier sur les sentiers caillouteux comme la forêt, la plage ou les pavés. Une fois pliée, elle devient un petit sac à embarquer en cabine avion ou en voiture. C’est un modèle qui peut supporter un poids de 25 kg, une occasion de garder sur vous quelques affaires. Elle est très confortable et peut suivre votre bambin jusqu’à ses 3 ans.

Il convient de dire que les modèles combinés sont les tendances sur le marché. Toutefois, l’essentiel est de trouver une poussette présentant un bon rapport qualité prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.