Les itinéraires à ne pas manquer lors des vacances au Kenya

Kenya

De la réserve naturelle Masaï Mara au parc d’Amboseli, en passant par le lac Naïvasha, le Kenya est un incontournable. Chaque site naturel à visiter sur place garantit un tout autre engouement. Terre de prédilection pour les aventuriers, il mérite vraiment une visite à part entière lors d’un voyage en Afrique.

Parcourir autrement les aires protégées d’Amboseli et de Masaï Mara

La réserve naturelle de Masaï Mara et le parc national d’Amboseli figurent parmi les plus emblématiques du pays. La réserve de Masaï Mara est célèbre pour son spectacle de la grande immigration des troupeaux de milliers de gnous et de zèbres. Mais son atout ne se limite pas seulement à ce phénomène naturel qui se produit chaque année. En effet, cette aire protégée sert de refuge pour certains animaux, notamment les « big five ». Ces derniers regroupent généralement les lions, les léopards, les éléphants, les buffles et les rhinocéros. Malgré sa superficie, Masaï Mara reste une réserve naturelle et non pas un parc national. Et pour cause, une grande partie de ce territoire est occupée par les tribus Masaï. Ces derniers sont respectueux de leurs us et coutumes. L’autre parc à découvrir au Kenya s’appelle Amboseli, une merveille naturelle qui vaut vraiment le détour.

S’attarder au cœur du lac Naïvasha tout en admirant des paysages exceptionnels

Envie de découvrir une concentrée d’animaux et de végétations en Afrique ? Il suffit de partir en voyage au kenya en compagnie de ses amis ou de ses proches. Cette initiative contribue spécialement à la découverte des paysages au charme incontournable formés de failles et de volcans. Ce lac d’eau douce alimente la vallée du Grand Rift et abrite des centaines d’espèces d’oiseaux. Cet endroit constitue également un excellent refuge pour les hippopotames. Ces animaux sont visibles depuis la berge. Au passage, les aventuriers ne manquent de mettre leur pied sur Crescent Island. Il s’agit d’une presqu’île en forme de croissant de lune où l’on peut visiter un sanctuaire d’animaux sauvages. Une promenade à pied sur ces terres protégées est vivement recommandée pour admirer la beauté de ce milieu naturel. En bref, le lac Naïvasha a beaucoup à offrir pour faire plaisir à ses visiteurs.

Se relaxer sur l’une des plus belles côtes africaines, Diani Beach

Diani Beach fait partie des stations balnéaires immanquables en Afrique. Bordée par l’océan Indien, elle se trouve au sud de Mombasa. C’est l’endroit par excellence pour profiter d’une ambiance tropicale relaxante après une rude aventure dans la savane. Ses longues plages de sable blanc longées par une eau azurée sans fin garantissent un dépaysement total. Diani Beach propose aux vacanciers de magnifiques marées qui font avancer et reculer la mer sur plusieurs dizaines de mètres. Lorsqu’elle est haute, il est possible d’y pratiquer du snorkeling afin de contempler les trésors sous-marins. Grâce aux vacances Kenya entre amis ou en famille, on aura sans doute l’opportunité d’y passer quelques jours d’aventure. Cependant, lors d’un séjour, la rencontre des « beach boys » sur les plages de Diani Beach est parfois désagréable. Ils proposent des articles de souvenirs et un simple « merci » les éloigne en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *