Le savon au chanvre et ses bienfaits pour votre peau

savon chanvre

Le chanvre est une plante naturelle, utilisée depuis des milliers d’années pour ses nombreuses vertus. Depuis quelques années, les produits cosmétiques à base de chanvre ont envahi le marché. Pour cause, l’utilisation de ces produits est idéale pour tous types de peaux, notamment les peaux sensibles.

Un savon à utiliser quotidiennement

Le savon végétal à base de chanvre est à utiliser quotidiennement afin de pouvoir observer tous ses bienfaits. Son fort pouvoir hydratant rendra votre peau douce et soyeuse, à tel point que vous ne pourrez plus vous en passer !

Si de nombreux produits cosmétiques sont réputés pour l’hydratation des peaux sèches, tels que le beurre de karité, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan, le lait d’ânesse, le savon d’Alep ou encore l’huile de coco, aucun n’égale le savon naturel au chanvre.

Oubliez les gels douche et optez pour un produit cosmétique respectueux de votre peau.

Quelle est la composition du savon au chanvre ?

Le savon au chanvre est composé des éléments suivants :

  • glycérine
  • coquilles pillées de graines de chanvre
  • huile de chanvre
  • palmate de sodium
  • cocoate de sodium
  • chlorure de sodium

Le savon au chanvre est ainsi enrichi en vitamines et en oligo-éléments. Vous pouvez également constater que le savon pour le corps à base de chanvre ne contient ni huile de palme, ni parfum, ni colorant.

Puis-je l’utiliser si j’ai la peau fragile ?

Les peaux fragiles sont sensibles aux différents composants que l’on trouve notamment dans un gel douche. Mais pas ne panique ! Si vous avez la peau sensible, vous pouvez utiliser le savon nourrissant au chanvre quotidiennement sans soucis, au même titre que les personnes ayant une peau mixte, une peau grasse ou encore une peau sèche.

Le savon artisanal au chanvre vous laissera un film hydrolipidique sur votre peau, permettant de la protéger contre les agressions extérieures.

Faut-il privilégier la saponification à froid ?

Lorsqu’un savon est confectionné avec la saponification à froid, les huiles végétales contenus dans le savon ne sont pas chauffées. Résultat : l’ensemble des bienfaits des huiles sont conservés.

La saponification à froid est idéal pour la conception de tout type de savon (savon à l’aloe-vera, savon surgras, savon de marseille, savon à l’huile de jojoba, etc).

Outre son pouvoir nettoyant, le savon d’origine naturelle au chanvre sans parfum agit comme une crème hydratante. Ce savon laisse la peau douce et soyeuse, quel que soit le type de peau (peaux normales, peaux grasses, peaux mixtes et même pour les peaux sensibles).

Existe-t-il d’autres produits à base de chanvre ?

Il existe énormément de produits cosmétiques à base de chanvre ; shampoing, huile essentielle, crèmes hydratantes, exfoliant, lessive, etc). L’ensemble de ses produits sont testés sous contrôle dermatologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.