Les lieux à découvrir lors d’un premier voyage au Canada

Canada

Pour un premier voyage au Canada, les découvertes à faire sont considérables. Ce pays est très vaste avec une importante diversité géographique. Dans les terres et sur le littoral, les choses à voir et à faire sont nombreuses. Chaque coin offre une nouvelle aventure, à savoir dans les villes historiques, dans les parcs nationaux, sur les routes, etc.

Du coup, il est difficile de faire son choix pour une première expérience sur le sol canadien. Afin de mieux préparer votre découverte du Canada, nous vous avons concocté une liste d’endroits qui pourraient vous donner une petite idée de ce qui vous attend.

Première étape dans la ville de Montréal

Montréal est une ville dynamique, multiculturelle et cosmopolite. Elle est un passage obligé pour la plupart des voyageurs. Pour un premier séjour au Canada, cette destination correspond parfaitement aux attentes des voyageurs. La ville a tellement de choses à offrir. Le Plateau Mont-Royal est un point de rendez-vous idéal pour découvrir des maisons typiques aux façades colorées avec leurs longs escaliers extérieurs. Une petite ascension du Mont-Royal permet d’avoir une vue imprenable de toute la ville à partir d’un belvédère. Pour admirer de nombreux édifices et monuments datant du XVIIe siècle, le quartier historique du Vieux-Montréal est immanquable. Pour profiter d’un environnement calme au cœur, une petite promenade le long du fleuve Saint-Laurent est de mise.

Les fabuleuses chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont un site mondialement connu. Il n’y a donc aucune raison de les manquer durant son voyage au Canada. Elles sont localisées entre la frontière des États-Unis et du Canada. Elles sont la promesse d’une découverte exceptionnelle lorsqu’on les voit de ses propres yeux. Plusieurs moyens sont accessibles pour les admirer sur tous les angles. Le bateau peut rejoindre le pied des chutes. Cette option est sensationnelle, car on se rapproche plus des eaux qui chutent avec puissance. Autrement, l’ascenseur permet de descendre derrière le gigantesque rideau d’eau.

La ville multiculturelle de Toronto

La ville de Toronto se distingue par la présence de nombreuses communautés d’origines différentes. De par cet aspect, elle offre un voyage multiculturel inouï. De plus, elle est la plus grande ville du pays. Ville immense, on y trouve tellement de choses à voir. Elle abrite un grand nombre de gratte-ciel dont la CN Tower est immanquable pour voir au 113e étage sur un plancher de verre, un beau panorama sur la ville. Pour les sorties, la ville offre un multiple choix de lieux dynamiques et branchés comme les bars, les restaurants chics ou encore les discothèques. À part cela, la ville abrite également le Musée royal de l’Ontario, l’Aquarium Ripley du Canada avec des dizaines de milliers d’animaux marins, les îles de Toronto et le quartier historique de la distillerie.

Le parc national de Banff pour apprécier la nature durant son aventure au Canada

Un petit tour dans le parc national de Banff permettra d’observer quelques-uns des plus beaux paysages du pays. Il faudra cependant mettre le cap dans les Rocheuses canadiennes pour y arriver. Cette chaîne de montagnes abrite de nombreux autres parcs dotés d’une très riche biodiversité. Ce sera une escapade nature particulière. Concernant le parc de Banff, les voyageurs pourront découvrir les célèbres lacs Louise et Moraine. Ces derniers sont les plus photographiés dans le pays. Ils apparaissent souvent dans les magazines abordant le pays. Le paysage y est idyllique avec l’eau des glaciers de couleur turquoise. Le reste du parc réserve des découvertes inouïes. Un grand nombre de sentiers de randonnée y sont accessibles pour une aventure sensationnelle.