Jeux de société pour enfants : Rire, réfléchir et apprendre

jeux de société

Les jeux de société sont ludiques et sont adaptés à tout monde. Vous pouvez les offrir à vos enfants qui l’apprécieront sûrement. Il en existe plusieurs pour distraire vos garnements lorsqu’ils s’ennuient. Vous pouvez opter pour les jeux de société pour rire, pour apprendre ou pour réfléchir suivant l’objectif que vous visez. Découvrez ci-dessous une sélection de jeux de société dans différentes catégories.

Les jeux de société pour rire

Le jeu de société pour rire est conçu pour mettre l’ambiance et amuser toutes les petites têtes qui participent. Voici quelques jeux de société pour rire à faire découvrir à vos enfants.

Qui paire gagne

Ce jeu de société est très amusant comme son nom l’indique. En effet, il consiste à former des photos paires pour gagner. Les enfants doivent y arriver avant que le sablier ne marque la fin du temps. Fraises et rouges vont de pair ainsi qu’escargot et tortue.

Il n’y a donc pas de mauvaises réponses, le but étant de trouver un maximum de paires en commun avec les autres participants (adversaires). Le jeu est adapté aux enfants à partir de 10 ans et les adultes peuvent aussi jouer.

Explorateur d’insectes Buki

L’explorateur d’insectes Buki est un jeu de nature et découverte amusant et instructif. En effet, il permet à vos enfants d’observer les insectes dans leur environnement naturel. Ainsi, ils découvrent des faits drôles sur certaines espèces et en apprennent plus sur leur mode de vie. Grâce l’explorateur d’insectes Buki aidera votre en petites comment les bêtes se nourrissent ou le nombre de pattes les insectes possèdent.

5 insectes sont présentés par le jeu à travers des anecdotes et des pratiques amusantes. Le kit de l’explorateur est composé d’une loupe, des filets, un observatoire à insecte, un pot et une notice.

Jeux de société pour réfléchir

Si votre objectif est de stimuler les neurones de votre enfant, sachez que des jeux de société existent pour vous y aider. Ils encouragent vos enfants à fournir des efforts de réflexion. Quelques jeux de société pour faire réfléchir vos enfants.

Between Two Cities

Ce jeu pourrait vaguement vous rappeler Quadropolis, mais il a sa particularité. C’est en effet, un jeu de construction et d’amélioration de tuiles. L’objectif de ce jeu est de construire deux villes simultanément. Pas de temps pour les bavardages inutiles donc d’autant plus qu’il faut construire ces villes à plusieurs. Autrement dit, vos enfants devront construire une ville avec le voisin de gauche et une autre ville avec celui de droite.

C’est un excellent jeu d’optimisation qui fait cogiter chacun des 1 à 7 joueurs qui ne disposent d’aucun privilège pour réussir leur mission.

Le jeu Paleo

Le jeu Paleo est un jeu coopératif d’aventure et de survie destiné aux joueurs de plus de 10 ans. Ce dernier vous renvoie à l’âge de pierre où les joueurs doivent découvrir leur environnement pendant la phase de jour. Cela leur est nécessaire pour recueillir les éléments utiles à la réalisation des buts fixés.

Construction d’abris, rencontres avec les animaux sauvages, agrandissement de tribus sont autant d’activités à mener dans le cadre du jeu.

Les jeux de société pour apprendre

Si vous envisagez d’acheter des jeux de société qui permettront à vos enfants d’apprendre, sachez qu’il en existe beaucoup. Quelques exemples de jeux de société pour apprendre tout en s’amusant.

Gagne ton papa

Gagne ton papa est un jeu construit sur la logique et la géométrie. Il peut être joué en solitaire ou en duel ou il faut être le plus rapide à remplir son espace avec les pièces demandées. En solo, il s’agit de former le plus de figures parmi une multitude de combinaisons possibles. Il est adapté aux enfants de 3 ans à 10 ans.

Texto

Texto est un jeu de cartes intéressant qui plaît aux enfants. Il s’agit dans ce jeu d’être le plus rapide à trouver un mot qui appartient à la catégorie demandée et de plus avec une lettre exigée. Ce jeu permettre à vos enfants d’apprendre de nouveaux mots.