Quel est la méthode la plus efficace pour arrêter de fumer ?

méthode pour arrêter de fumer

Être fumeur a de gros répercussions sur la santé, la nicotine n’est pas bonne pour la santé, les poumons des fumeurs. En plus de cela chaque année on enregistre des décès et des maladies dû à une forte consommation de cigarettes. On peut également remarquée que plusieurs personnes aimeraient pouvoir trouver le bon moyen d’arrêter de fumer, ce qui n’est pas forcément facile. Dans la mesure où quand on est fumeur on est presque addicte à la cigarette et cela est très difficile d’arrêter du coup. Surtout qu’il y a des effets comme par exemple le manque qui entraîne le stress, la colère, etc. Certains fumeurs sont considérés comme patient pour ceux qui tente par des voies et moyens de stopper la cigarette et de prendre de nouvelles habitudes.

Aujourd’hui, il y a plusieurs moyens afin de compenser l’effet de la nicotine, il y a des pastilles, la cigarette électronique et d’autres mais qui parfois ne s’avère pas efficace sur certains patients. Il y’a des séances dans les centres qui aident à arrêter de fumer, sauf que certains peuvent retomber. Tout dépend de la volonté du patient à arrêter de fumer. Tout comme il y a d’autres moyens qui connaissent un bon succès tels que l’hypnose qui aide à modifier la conscience d’un individu. Comment alors ça marche l’hypnose dans ce cas là ?

Arrêter de fumer avec l’hypnose, est-ce possible ?

Eh bien on enregistre de nos jours plusieurs cas des personnes qui ont pu arrêter de fumer par l’hypnose. L’hypnose comme sa défini se présente est un processus qui consiste à modifier la conscience d’un individu par des séances personnalisées qui comporte à injecter dans la conscience du patient des éléments qui vont lui permettre de changer ses habitudes et d’agir tout en étant acteur majeur et maître de ses actions. L’hypnose se fait en se basant sur les croyances du patient, et autres afin d’amener cette personne à réaliser l’influence ou l’impact de la cigarette dans sa vie. Il s’agit de faire réaliser au patient que la cigarette est comme un guru qui nuit à sa santé ou comme un maître dominateur qui a une influence néfaste dans la vie du participant à l’hypnose.

De cette manière, avec bien entendu la motivation du patient le praticien va le pousser à réaliser un bien-être au-delà de la cigarette qui est nuisible. Il faut savoir en principe que la plupart des fumeurs savent pertinemment et sont déjà conscient du mal que peut avoir la cigarette dans leur organisme et comment la cigarette peut être un danger pour leur santé. Seulement, beaucoup on une histoire derrière qui les amené à fumer, ça peut être le stress, l’angoisse, une situation comme une autre. Comprendre donc les raisons qui ont poussées le patient à commencer à fumer va aider le praticien à définir les séances et orienter la thérapie par hypnose. Une séance d’hypnose pour arrêter de fumer est donc basé sur des éléments essentiels qui vont permettre au participant de se situer face à la cigarette afin de changer progressivement ses habitudes.

Comment trouver un cabinet ?

Il est essentiel de trouver un bon cabinet et d’être suivie par un praticien de l’hypnose qui est qualifié qui a une expérience professionnelle dans le domaine. En général, il peut s’agir d’un professionnel du corps médical qui a suivi une formation dans l’hypnose et est en mesure de poursuivre des thérapies dans le domaine en traitant les patients qui ont des problèmes par exemple de stress, de peur, de prise de poids ou pour arrêter de fumer par hypnose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *