Un mariage dans une salle de réception dont la piste de danse sera vide ne sera pas une réussite. Sa réussite dépend grandement de l’ambiance qui y régnera. Voir ses invités danser, chanter, rire et prendre du plaisir fera de votre mariage, le jour le plus mémorable. Mais pour ce faire, le savoir-faire d’un DJ est indispensable. C’est le genre de professionnel qu’il ne faut surtout pas négliger lors d’un tel événement, étant donné qu’il garantit l’animation de la fête et de l’ambiance de chacun de vos convives. Pensez juste à réserver votre DJ pour qu’il puisse fixer votre date. Mais quand faut-il faire cette réservation ?
Le bon moment pour réserver ce professionnel
Pour votre plus grande tranquillité d’esprit, il n’y a rien de mieux que de réserver votre dj mariage 91 le plus tôt possible. En effet, après la demande de mariage, vous aurez à fixer une date pour votre mariage. Ensuite, vous aurez à penser à tous les préparatifs nécessaires comme la recherche de la salle de réception. Une fois que vous aurez choisi et trouvé la meilleure des salles pour votre réception, il faut à tout prix rechercher et réserver votre DJ professionnel. L’idéal serait de réserver cet animateur un mois avant le jour J, surtout si la réception s’effectuera lors du mois de juillet et août. La majorité des mariés apprécient ces mois, alors il faut prévoir très tôt. Sachez que les DJ sont des prestataires peuvent garantir la réussite d’un événement. Ainsi, il n’est pas étonnant que les futurs mariés ne perdent pas de temps pour bloquer une date avec leur DJ. Certains DJ sont déjà complets, même le début du mois de l’année en cours c’est-à-dire le mois de janvier.
Par ailleurs, réserver un dj mariage 91, 6 mois à l’avance, peut aussi faire l’affaire. Réserver plusieurs mois à l’avance donne l’occasion de l’interroger et de parler de l’organisation de votre fête. Vous aurez le temps nécessaire pour bien le choisir.
Les points à préciser au DJ
Si vous avez trouvé le dj mariage 91 qu’il vous faut pour votre plus grand jour, alors, vous aurez à préciser plusieurs points.
- Votre choix musical
Il est tout à fait possible de lui faire part de votre goût musical pour que ceux-ci reflètent votre personnalité. Vous adorez peut-être la musique pop, le rock, le disco ou encore la musique électronique ? Il saura s’adapter à vos préférences. Toutefois, lors d’un mariage, il faut aussi penser à vos invités. Vous n’avez certainement pas les mêmes goûts, alors il faut aussi varier le style de musique. L’idéal serait de ne pas le contraindre à partager un style précis lors de votre réception. Avec son professionnalisme, le dj mariage 91 saura satisfaire chacun de vos invités avec plusieurs styles de musique. Il fera en sorte d’évoluer sa playlist en fonction des réactions de vos convives et tout le monde y trouvera son bonheur.
- Les particularités de votre salle de réception
Il faut le mettre au courant également des particularités de la salle. Il pourrait vous accompagner sur le lieu pour découvrir son emplacement. Il prendra les dispositions nécessaires pour que l’installation de son matériel soit faite sans encombre. Et si l’espace pour votre réception soumet des contraintes, comme la limite de bruit, il doit le savoir pour éviter des désagréments. Alors, si vous louez votre salle de mariage, vous devez poser les bonnes questions au responsable de cette location. Comme vous allez prendre un DJ pour votre événement, demandez si la salle est déjà équipée de la technologie dont requiert ce professionnel. Sachez qu’un DJ nécessite un meuble DJ, des lumières, etc. Il est généralement équipé de tout l’équipement qu’il utilisera pour la fête et les éléments qu’il ne disposera pas comme les mobiliers pour déposer son matériel, la salle peut s’en charger. Vous devez aussi en parler avec votre DJ.
- Une fête simple ou grandiose
Chaque marié est différent ; certains souhaitent une fête simple avec peu d’invités, mais avec une excellente ambiance. Alors que d’autres recherchent quelque chose d’assez impressionnant. Peu importe votre choix, il faut en discuter avec votre DJ. C’est fondamental, car c’est en fonction de la taille de la fête que le dj mariage 91 pourra apporter le matériel adéquat. Si vous voulez une fête grandiose, ainsi, une simple platine vinyle accompagné de quelques enceintes ne suffiront pas. Il faut aussi que le matériel soit grandiose, à la hauteur de la fête. Partagez les moindres détails avec lui pour qu’il puisse bien s’organiser. S’il utilise de nombreux matériels, surtout imposants, il doit arriver sur le lieu plusieurs heures, voire la veille du jour J.
Le prix du DJ
À combien s’élève le coût de la prestation du DJ ? Voilà une question pertinente, mais qui est difficile à répondre, car chaque DJ est libre de proposer son prix. Le coût peut varier d’un DJ à un autre. Ce prix varie également selon plusieurs paramètres, à savoir la durée de l’événement, les frais de déplacement, le matériel requis comme l’éclairage, etc.
Pour avoir une petite idée du budget à prévoir, sachez qu’il faut compter aux alentours de 500 euros, 1000 euros, 1500 euros et même plus de 3 000 euros. Ce sont notamment les prestations personnalisées qui sont surtout très chères, mais pour un mariage qui ne se produira qu’une seule fois, dans la vie, cela en vaut la peine. Toutefois, si vous avez à l’esprit, un budget précis, alors il serait plus judicieux de faire une comparaison des offres de DJ différents. Ce genre de professionnel se trouve facilement à travers les sites Internet. Pour choisir celui qui vous convient, il est possible de solliciter une facture en ligne. C’est un document qui listera les éléments qui justifient le tarif. Une comparaison de cette facture vous permettra de trouver une offre adaptée à votre budget. Néanmoins, à part le prix, prenez tout de même en compte de la réputation du DJ, avant de fixer votre choix.