Comment bien choisir la bague qui vous convient le mieux ?

Comment bien choisir la bague qui vous convient le mieux ?

Symbole d’un amour éternel, une bague de fiançailles est un bijou qu’on garde toute sa vie. Alors, pour choisir sa bague, il ne faut pas se tromper ! Avant de réfléchir à la manière dont vous ferez votre demande, vous devez prendre un moment pour choisir la bague qui comblera votre bien-aimée !

  1. Bien choisir le style de la bague de fiançailles

Il convient de choisir une bague de fiançailles qui convient le mieux à la personnalité de votre amoureuse dans la célèbre bijouterie Diamonds factory. En effet, il existe une large gamme de modèles de bagues de mariage, mais on peut distinguer quatre grands types :

  • Le solitaire : simple et élégant, ce type de bague est une valeur sûre. Il est généralement orné d’un diamant ou d’une pierre précieuse colorée. Le solitaire séduit toutes les femmes.
  • Le solitaire accompagné : ce modèle est raffiné et délicat. Il s’agit d’une variante du solitaire. Très prisé par les femmes aux goûts affirmés, ce type de bague de fiançailles est orné d’une pierre centrale. Il est rehaussé d’un pavage de diamants étincelants.
  • La trilogie : c’est une bague chargée de sens. Grâce à son style plein de finesse, elle est réputée pour charmer les femmes romantiques. En effet, les trois pierres qui la composent symbolisent le passé, le présent et le futur.
  • Le halo : le style halo est infiniment féminin. Entourée d’une couronne de diamants, elle est très appréciée des femmes qui aiment les bagues avec un maximum de brillance.
  1. Bien choisir la forme de la pierre de sa bague de fiançailles

Comme pour le style de la bague, il existe également différentes formes de pierre.

  • La taille ronde : c’est la forme la plus convoitée en joaillerie pour les bagues de fiançailles. La pierre est taillée en 57 facettes, permettant ainsi à la lumière de circuler à l’intérieur et d’en faire ressortir le maximum d’éclat.
  • La taille ovale : elle est composée de 55 facettes. Elle fait partie des tailles dites “brillantes”. La taille ovale a été bien étudiée afin de ressortir tout l’éclat de la pierre.
  • La taille goutte d’eau : appelée également taille poire, cette forme apporte raffinement et chic aux bagues de fiançailles. Elle est ronde d’un côté et pointue de l’autre. Elle regroupe deux autres tailles de gemmes très appréciées : la taille ronde et la taille marquise.
  • La taille émeraude : comme l’émeraude est une pierre fragile ; elle n’est pas taillée en facettes, mais coupée sur les côtés en escalier. Les pierres délicates sont souvent façonnées en taille émeraude, afin de protéger leurs angles en cas de choc.
  • La taille princesse : elle est composée de 50 facettes. Seule sa partie inférieure est ronde. Parce que la gemme est sertie dans la bague de mariage, la forme ronde n’est pas visible. Pourtant, elle est essentielle pour faire ressortir tout son éclat.
  • La taille coussin : c’est une forme qui habille les bagues de fiançailles de douceur. C’est la forme la plus choisie pour tailler le rubis ou le saphir.
  • La taille marquise : fine et recherchée, elle apporte la sophistication du savoir-faire d’un artisan joaillier. En solitaire ou solitaire accompagné, la taille marquise étincelle de brillance.
  • La taille cœur : elle est composée d’angles concaves et convexes. En raison de son angle fermé, cette forme est particulièrement difficile à tailler. C’est l’une des formes dites “brillantes”, car elle renvoie un maximum d’éclat.
  1. Bien choisir la bague en fonction de la matière qui le compose

La beauté de la pierre est un facteur déterminant, pour bien choisir sa bague de fiançailles. Les mariés préfèrent généralement le diamant, le saphir et le rubis. Cependant, plus la bague contiendra de matières précieuses, plus son prix sera élevé. En effet, une bague de fiançailles est estimée dans une fourchette de prix allant de 1 à 2 mois de salaire. Par conséquent, prévoyez un budget conséquent si vous souhaitez offrir une bague sertie d’un diamant. En cas de doute ou de budget limité, optez pour un style sobre et épuré comme, par exemple, un solitaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *