La toute première étape que j’adresse au débutant de l’IG qui meurt d’envie d’obtenir cet élan crucial est de savoir comment acquérir ses 100 premiers abonnés. Et avant de vous retrouver à télécharger des photos à gauche et à droite avec autant de vertige, pensez d’abord à un thème. Quelle est votre marque ?
Démarrage
Quand quelqu’un décide de vous suivre sur Instagram, ce n’est pas seulement parce que vous avez posté une bonne photo, mais parce que vous en avez beaucoup. Tout comme pour les blogs, vous avez besoin d’un thème pour votre compte IG. Lorsque vous vous consacrez à la vente de baskets à la mode, poster des photos de nourriture vous semblerait déplacé, ce qui peut amener les gens à penser que votre compte a été piraté.
Les messages doivent être cohérents, surtout si vous voulez que les gens prennent votre marque au sérieux. Si vous êtes dans la restauration, vous avez la liberté de faire du porno alimentaire à fond. Si vous êtes un aventurier du voyage dont le but est de devenir un influenceur, alors vous devriez rédiger vos messages en y incluant tout ce qui concerne vos voyages, que vous nagiez avec les Dolphins aux Bahamas ou que vous essayiez de faire du parachutisme pour la première fois.
Une fois que vous avez choisi votre thème, rédigez une biographie précise qui explique votre objectif en quelques mots. Mais soyez créatif, faites preuve d’esprit et d’intrigue sans vous écarter du ton et du sujet de votre récit. Ajoutez ces mignons émojis pour faire bonne mesure, ils vous rendront accessible et sympathique.
Vous devriez mettre quelque chose qui incite les autres utilisateurs de l’IG à vous suivre. Pour votre nom d’utilisateur, vous êtes tenu d’utiliser le nom de votre entreprise, sinon votre vrai nom lorsqu’il s’agit d’une marque personnelle. Mais soyez bref. Vous ne voudriez pas le pimenter avec trop de symboles et de chiffres, sinon, ils peuvent avoir l’air « scammy ».
Votre photo de profil est votre photo d’identité en ligne. Faites donc bonne impression en choisissant une photo qui incarne le mieux votre marque. Optimisez votre image en créant un lien vers une page de produit ou vers une page d’abonnement de votre site web, au lieu de vous contenter de la page d’accueil de l’URL de l’entreprise.
Conseillez vos acheteurs actuels
Vous venez de lancer votre entreprise ou elle existe depuis un certain temps ? Si votre marque a été établie avant votre incursion dans les médias sociaux, vous ne devriez pas avoir de difficultés à atteindre vos 100 premiers clients sans pour autant à avoir à acheter des followers instagram sur achat-followers.com . Vous pouvez simplement vous référer à votre base de données clients et envoyer un courriel annonçant votre nouveau compte IG qu’ils peuvent suivre.
Vous ne devriez solliciter un suivi qu’après avoir posté plusieurs photos de votre entreprise, de vos offres actuelles ou de vos promotions. Cela vous aidera à faire connaître votre entreprise, voire à la faire connaître à nouveau, en donnant aux gens une sorte d’assurance qu’ils savent qui ils vont suivre. Vos photos doivent refléter votre marque, de sorte que votre public cible puisse également anticiper ce que vous allez publier à l’avenir.
Vous devez cependant noter que pour que les gens agissent réellement lorsque vous leur demandez un soutien ou une demande, vous devez les inciter. Vous voulez qu’ils agissent rapidement – donnez une récompense pour les premiers répondants afin qu’ils puissent obtenir une réduction plus importante sur leur futur achat auprès de votre entreprise. Et pour ceux qui ne sont pas en mesure d’obtenir la réduction, mais qui ont quand même répondu à votre appel, offrez-leur également une incitation. Il pourrait s’agir d’une réduction inférieure à celle que vous avez offerte aux premiers intervenants, mais une réduction tout de même.